Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2022, à 19:48

guitbass

Ouverture intempestive fenêtre screenshot

Bonjour,

avec Xubuntu 20.04 LTS , ouverture de temps en temps d une fenêtre fixe 'screenshot' en plein travail,  comme si je voulais faire une copie écran, mais qui s'ouvre en se multipliant en haut de l écran (barre de tâche)  et me bloque le pc , je ne peux même pas fermer cette fenêtre, je dois donc tout éteindre à ce moment là.

Dois-je désinstaller ce programme concernant 'screenshot' ?

merci pour vos suggestions

Hors ligne

#2 Le 29/07/2022, à 22:39

kamaris

Re : Ouverture intempestive fenêtre screenshot

Essaie de modifier le raccourci clavier pour la capture d'écran dans Paramètres > clavier > raccourcis.
Il y a peut-être quelque chose qui provoque un appui prolongé sur cette touche, et qui ouvre plein de fenêtres.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2022, à 17:48

guitbass

Re : Ouverture intempestive fenêtre screenshot

kamaris a écrit :

Essaie de modifier le raccourci clavier pour la capture d'écran dans Paramètres > clavier > raccourcis.
Il y a peut-être quelque chose qui provoque un appui prolongé sur cette touche, et qui ouvre plein de fenêtres.



Je vais essayer de voir cela , mais depuis j ai réinstallé Xubuntu , mais si cela recommence j irai voir de ce coté là.

Merci pour ton conseil

Hors ligne

#4 Le 30/07/2022, à 18:02

erresse

Re : Ouverture intempestive fenêtre screenshot

guitbass a écrit :

Je vais essayer de voir cela , mais depuis j ai réinstallé Xubuntu

C'est fort dommage de poser un problème dont on ne dispose plus des éléments permettant de l'analyser...
Il aurait fallu venir en parler avant, car il n'est plus possible de travailler dessus maintenant.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2022, à 18:11

guitbass

Re : Ouverture intempestive fenêtre screenshot

erresse a écrit :
guitbass a écrit :

Je vais essayer de voir cela , mais depuis j ai réinstallé Xubuntu

C'est fort dommage de poser un problème dont on ne dispose plus des éléments permettant de l'analyser...
Il aurait fallu venir en parler avant, car il n'est plus possible de travailler dessus maintenant.

Je suis bien d'accord , car je fais comme cela d'habitude , mais mon pc était bloqué , j 'ai donc posté sur le forum avec un autre OS et sur un autre pc.

Cordialement

Hors ligne