Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2022, à 10:41

Christophe C

Tracker : indexation du contenu

Bonjour, l'indexation dans gnome >= 3.38 se fait avec tracker3. Pas de pb particulier, la construction de l'index se fait vite, et sans ralentissement perceptible. Tracker3 (sept 2020) a bien résolu les pbs de performances antérieurs.

Par contre, si la recherche (dans la vue activités) sur les noms de fichiers se fait nickel, j'ai testé l'indexation des contenus de plusieurs PDF, et apparemment cela ne fonctionne pas.

Y a t'il un problème avec l'indexation des contenus de fichiers dans Ubuntu 22.04 (gnome) ? Cela marche t'il chez vous ?

edit : cela ne semble pas mieux marcher avec les méta données.

Dernière modification par Christophe C (Le 23/07/2022, à 11:53)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 11/08/2022, à 19:52

Christophe C

Re : Tracker : indexation du contenu

Bon, j'ai fini par comprendre (et découvrir) le fonctionnement de la recherche "plain text".

Si je tape un mot ou une phrase venant de l'intérieur d'un document dans la zone de recherche de la vue "activités", cela ne marche pas. Seuls les mots contenus dans les noms de fichiers fonctionnent (ou les noms d'appli, ..)

Si je tape un mot ou une phrase venant de l'intérieur d'un document dans la zone de recherche de Nautilus, alors là cela marche nickel.

Je suis surpris, j'étais persuadé que les 2 zones tapaient dans l'indexation tracker, mais apparemment ce n'est pas le cas de la vue "activités". Je trouve cela bizarre.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne