Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2022, à 01:03

Phildu59

ubuntu 22.04 et snap

Bonjour,
Je voudrais savoir, avant de faire la mise à niveau, s'il est possible de supprimer complètement snap.
Pour firefox, j'ai lu comment le remplacer par une deb Mozilla.

Hors ligne

#2 Le 14/08/2022, à 10:02

Bertrand49

Re : ubuntu 22.04 et snap

Bonjour,

Oui, bien sûr en théorie on peut le faire. Mais étant donné que Firefox est en snap dans la version 22.04, je pense qu'il va le réinstaller quand même....
Pour éviter deux fois le travail et autres inconvénients, Il est toujours mieux de repartir sur une nouvelle installation, à vous de voir...

Hors ligne

#3 Le 14/08/2022, à 10:15

B_Peter

Re : ubuntu 22.04 et snap

Possible de supprimer Firefox, sans perdre les mots de passes et autres choses ?


Linux Ubuntu 22.04.2 LTS
12th Gen Intel® Core™ i7-1260P × 16
64,0 Gio / Mesa Intel® Graphics (ADL GT2) Intel IRIS Xe

Hors ligne

#4 Le 14/08/2022, à 10:39

iznobe

Re : ubuntu 22.04 et snap

Bonjour , il est effectivement possible de supprimer completment le systeme de snap sur une ubuntu 22.04 . il suffit de regarder la toute nouvelle version de Linux Mint 21 .
cependant sur une 20.04 c ' etait relativement simple , autant sur une 22.04 ca devient plutot complexe . canonical ayant integré les snaps de plus en plus profondément au cœur du système .
il faut faire de plus en plus de modifications dans des fichiers de plus en plus importants au niveau du fonctionnement d ' ubuntu .

Si tu ne veux pas de snap ,  je te déconseille fortement de faire la mise a niveau maintenant .
Au pire fais une installation fraiche que tu peux " flinguer " et tente de la passer en " non snap " enregistre les étapes précisément , lorsque tu y parviens , tu pourrais alors faire la mise à niveau et tenter de faire la même chose .
Cependant rien ne garanti que ca ira . rien ne garanti que plus tard d ' autres mises a jour d' ubuntu ne viendront pas remettre les snaps en route non plus .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne

#5 Le 14/08/2022, à 10:42

iznobe

Re : ubuntu 22.04 et snap

B_Peter a écrit :

Possible de supprimer Firefox, sans perdre les mots de passes et autres choses ?

Bonjour , pour cela c' est hyper simple . il te suffit d ' utiliser la fonction : " firefox sync " .

et d' activer la synchronisation en parametrant les différentes choses a sauvegarder .
il te suffit alors d ' avoir un firefox sur un autre appareil ( android windows , peu importe ) pour te connecter a ton compte et recuperer alors , les mots de passes , les addons , et tout le tralala .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

En ligne