Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2022, à 11:20

Rembrandt

Cherche logiciel simple pour augmenter "vraiment" le son d'une vidéo

Bonjour à tous et à toutes,
Je débute sous Ubuntu et je souhaiterais pouvoir utiliser des logiciels, simples de préférence, afin d'effectuer des tâches "simples".
J'ai utilisé SimpleScreenRecorder pour enregistrer deux opéras sur ArteTV que je ne peux pas télécharger avec VideoDownload car dans ce cas, (contrairement à FranceTV) je ne peux récupérer que la vidéo, mais pas le son.
Tout s'est bien passé pour le premier, mais pour le second le son est très bas (au maximum sous VLC, on dirait des chuchotements).
Pourriez-vous m'indiquer un logiciel pour augmenter "vraiment" le son, pas seulement pour le mettre à 300 % comme le permet VLC par exemple.
Je sais que l'on peut le faire sur certains sites internet, mais pas avec de grosses vidéos de 2 Go environ.
Merci d'avance.

#2 Le 14/08/2022, à 14:43

Bertrand49

Re : Cherche logiciel simple pour augmenter "vraiment" le son d'une vidéo

Bonjour,

J'ai l'impression que vous ne connaissez pas grand chose en édition du son. Vouloir augmenter fortement le son peut conduire à une saturation...on ne peut pas faire ça n'importe comment. La meilleure façon est de contrôler le spectre du son en utilisant audacity. Il y a un outil: "normaliser". Régler au maximum à -1 dB. Exporter le nouveau mixage au format ac3 à 192 ko/s, c'est suffisant.   

Pour l'extraire les pistes de la vidéo, il y a: mkv-extractor, voir documentation sur ce forum.  Remettre le son dans la vidéo. (voir plus bas)

Pour remettre le son dans la vidéo, il faut qu'elle soit au format .mkv  et "mkvtoolnix" présent dans les dépôts fait cela, et permet aussi de visualiser les autres pistes présentes, par exemple les sous-titres, une autre langue, etc. Cela demande du temps et de l'expérience comme dans tout.

J'espère que ces informations pourront vous aider...