Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2022, à 22:36

genevrier

Profil de Thunderbird [Résolu]

Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur sous Windows sur lequel j'ai aussi Thunderbird.

Si je remplace W par Ubuntu, est-il concevable de récupérer le profil de TB  et de le réutiliser avec le TB sous Ubuntu ?

Même question pour les favoris de Chrome, est-il concevable de les exporter vers Chromium ?

D'avance merci
et bonne nuit

Dernière modification par genevrier (Le 17/08/2022, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2022, à 23:11

Qid

Re : Profil de Thunderbird [Résolu]

Pour thunderbird la réponse est oui et je suis presque sûr qu'il existe une page de Doc à ce sujet car il y aura quand-même adaptation à faire : question de nom de dossier...

Pour chrome ça doit être négociable aussi mais j'avoue que j'en mettrai moins ma main à couper... D'autant que là on va devoir prendre en compte que le profil doit être lu par un logiciel en Snap et non en installé classique...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 14/08/2022, à 03:14

Coeur Noir

Re : Profil de Thunderbird [Résolu]

En tout cas pour l'un comme pour l'autre, depuis ton actuelle installation Windows, sauvegarde les profils, chacun dans un dossier distinct ( ne mélange pas les affaires de TB et Chrome. )

Ensuite depuis TB comme Chromium il y a des outils « internes » pour importer certaines données ( que tu iras donc chercher dans la sauvegarde des profils, tout en conservant ces profils sauvegardés sous le coude ).

Pour TB il y a cette méthode pour le « profil entier » → https://support.mozilla.org/fr/kb/migre … ordinateur → n'hésite pas à parcourir ces pages d'aide, elles sont plutôt très claires.
J'ajouterais que cette méthode est valable pour des versions identiques de TB.
S'il y a plusieurs versions d'écart, les fonctions d'import seront plus prudentes ( ça ré-écrira les fichiers dans un nouveau format si nécessaire, par ex. les carnets d'adresses… )

C'est plus ou moins la même démarche pour Chrome/Chromium.
Chromium en snap stocke ses affaires dans /home/ton_nom/snap/chromium/common/chromium et /home/ton_nom/snap/chromium/current
Des pistes et exemples → https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q … rome&t=web


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 14/08/2022, à 23:10

genevrier

Re : Profil de Thunderbird [Résolu]

Super ça marche !
Simple "copier/coller" des fichiers du profil de Windows ( c>utilisateur>app data > Roaming>Thunderbird) dans le profil de TB..
Pour Chromium, pas encore testé ...

Merci à vous

Hors ligne

#5 Le 15/08/2022, à 09:55

genevrier

Re : Profil de Thunderbird [Résolu]

Pour Chrome, l'exportation des favoris à partir de W le fait au format .html...
Es-il exploitable dans Chromium sous Ubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 15/08/2022, à 09:58

xubu1957

Re : Profil de Thunderbird [Résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 17/08/2022, à 23:09

genevrier

Re : Profil de Thunderbird [Résolu]

Pour Chromium, l'importation via HTML fonctionne !

Hors ligne