Pages : 1
#1 Le 20/08/2022, à 14:07
- Ubuntu1
SimpleScreen Recorder
Bonjour,
J'ai Simple Screen Recorder et j'arrive bien à enregistrer mon bureau mais je n'ai pas le son du micro intégré dans la vidéo d'enregistrement générée.
Ainsi, je n'arrive pas à m'enregistrer quand je parle dans le micro intégré de l'ordi lorsque je fais une visio-conférence (par contre je capture bien le son du logiciel).
voici ce que j'ai suivi comme mode opératoire :
Mode Opératoire
Pb 1 : je ne vois absolument pas la sortie "nullxxx" donc pas de redirection possible du flux audio depuis SimpleScreenRecorder.
Pb 2 : Lorsque j'ai tapé la ligne de commande "pactl load-module module-loopback", j'ai cru que mes tympan allait explosé (j'ai tout de suite tapé la 2eme ligne de commande pour l'annuler...)
Je vois bien le micro dans le menu système d'Ubuntu : Ubuntu 20.04.4 LTS et il réagit quand je parle (la petite barre "s'alllume" bien)
Gnome : 3.36.8
MicroPhone interne Family 17H HD Audio controller
Dernière modification par Ubuntu1 (Le 20/08/2022, à 14:08)
#2 Le 20/08/2022, à 14:11
- xubu1957
Re : SimpleScreen Recorder
Bonjour,
Avais-tu installé : pavucontrol ?
Tu pourrais regarder dans > TUTO Problèmes de sons sous Ubuntu
En lançant en commande :
simplescreenrecorder
ressort-il un message d'erreur ?
Dernière modification par xubu1957 (Le 20/08/2022, à 14:13)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 20/08/2022, à 14:57
- Ubuntu1
Oui j'avais fait aussi.
Voici le résultat de la commande :
==================== SSR démarré ====================
SimpleScreenRecorder 0.3.11
Compiled with GCC 9.3.0
Qt: header 5.12.5, lib 5.12.8
libavformat: header 58.29.100, lib 58.29.100
libavcodec: header 58.54.100, lib 58.54.100
libavutil: header 56.31.100, lib 56.31.100
libswscale: header 5.5.100, lib 5.5.100
[CPUFeatures::Detect] Les fonctions du CPU: mmx sse sse2 sse3 ssse3 sse4_1 sse4_2 avx avx2 bmi1 bmi2
[ALSAInput::GetSourceList] Création de la liste des sources ...
[ALSAInput::GetSourceList] Plugin trouvé : [samplerate] Rate Converter Plugin Using Samplerate Library
[ALSAInput::GetSourceList] Plugin trouvé : [speexrate] Rate Converter Plugin Using Speex Resampler
[ALSAInput::GetSourceList] Plugin trouvé : [jack] JACK Audio Connection Kit
[ALSAInput::GetSourceList] Plugin trouvé : [oss] Open Sound System
[ALSAInput::GetSourceList] Plugin trouvé : [upmix] Plugin for channel upmix (4,6,8)
[ALSAInput::GetSourceList] Plugin trouvé : [vdownmix] Plugin for channel downmix (stereo) with a simple spacialization
[ALSAInput::GetSourceList] Plugin trouvé : [usbstream] USB Stream Output
[ALSAInput::GetSourceList] Carte trouvée : [hw:0] HDA NVidia
[ALSAInput::GetSourceList] Carte trouvée : [hw:1] HD-Audio Generic
[ALSAInput::GetSourceList] Périphérique trouvé : [hw:1,0] HD-Audio Generic: ALC233 Analog
[PulseAudioInput::GetSourceList] Création de la liste des sources ...
[SourceNamesCallback] Source trouvée : [alsa_output.pci-0000_05_00.6.analog-stereo.monitor] Monitor of Family 17h (Models 10h-1fh) HD Audio Controller Stéréo analogique
[SourceNamesCallback] Source trouvée : [alsa_input.pci-0000_05_00.6.analog-stereo] Family 17h (Models 10h-1fh) HD Audio Controller Stéréo analogique
#4 Le 20/08/2022, à 15:11
- xubu1957
Tu avais lu le § 2.12, de la Doc pulseaudio ?
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 20/08/2022, à 15:40
- Ubuntu1
merci j'ai testé la méthode du paragraphe § 2.12.2 précisément mais il faut un réglage fin du micro et du haut-parleur. et du coup si je réduis plus le volume du micro par rapport au volume des haut-parleurs je perds en sensibilité du micro (qqn de loin de l'ordi ne sera plus entendu), mais c'est un bon plan B si la personne est juste en face l'ordi.
Dernière modification par Ubuntu1 (Le 22/08/2022, à 20:08)
#6 Le 20/08/2022, à 15:51
- xubu1957
J'aide avec des recherches, mais le son c'est pas ma tasse de thé.
Pages : 1