Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2022, à 17:59

franzala

[résolu] connexion à une Air Box via TPLink

Suite à une panne internet dans mon secteur, j'ai récupéré une Airbox pour me connecter en attendant la réparation.
Comme je n'ai pas de carte wifi sur mon PC, j'utilise un répéteur TPLink que je peux connecter par cable à mon PC.
Les docs de ces 2 dispositifs ne parlent pas de Linux.
Quelle est la procédure pour me connecter sur l'Airbox, qui fonctionne et envoie bien un signal par wifi (que je capte sur un PC portable sous Windows) et qui donc doit envoyer le même signal sur le cable connecté à mon PC sous Ubuntu 20.04.

Dernière modification par franzala (Le 24/08/2022, à 12:01)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2022, à 18:05

xubu1957

Re : [résolu] connexion à une Air Box via TPLink

Bonjour,

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Avec :

ip a

Ressort-il des informations ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/08/2022, à 21:24

franzala

Re : [résolu] connexion à une Air Box via TPLink

Bonjour,

non pas de smartphone.
Voici la réponse à ip a:

flj@flj-fixe:~$ ip a
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 ::1/128 scope host 
       valid_lft forever preferred_lft forever
2: enp7s0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc fq_codel state UP group default qlen 1000
    link/ether 40:b0:76:44:d4:7e brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.0.101/24 brd 192.168.0.255 scope global dynamic noprefixroute enp7s0
       valid_lft 33sec preferred_lft 33sec
    inet6 fe80::a67a:2e86:815b:ef63/64 scope link noprefixroute 
       valid_lft forever preferred_lft forever
flj@flj-fixe:~$ 

Je pense que j'ai un problème de connexion entre le répéteur et l'airbox, car le voyant du TPLink qui devrait devenir allumé en continu, ne cesse de clignoter.
Je précise que j'essaye de les connecter avec les boutons WPS.
.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2022, à 21:26

xubu1957

Re : [résolu] connexion à une Air Box via TPLink

Tente :

sudo ip link set enp7s0 down
sudo ip link set enp7s0 up
sudo dhclient enp7s0

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 23/08/2022, à 22:14

franzala

Re : [résolu] connexion à une Air Box via TPLink

J'ai tenté, et voici les réponses que j'ai eues:
après la 1ère commande pas de réponse
après la 2ème: l'écran de saisie de mot de passe TPLink s'ouvre       je n'ai rien saisi dans l'immédiat*
après la 3ème: RTNETLINK answer: File exists

Hors ligne

#6 Le 24/08/2022, à 05:39

xubu1957

Re : [résolu] connexion à une Air Box via TPLink

Bonjour,

J'aide empiriquement, avec des recherches.

Tu as regardé la Doc network-manager ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 24/08/2022, à 06:36

iznobe

Re : [résolu] connexion à une Air Box via TPLink

Bonjour , je vois pas vraiment le rapport avec ubuntu dans tout ca .

Quelle est la procédure pour me connecter sur l'Airbox, qui fonctionne et envoie bien un signal par wifi (que je capte sur un PC portable sous Windows) et qui donc doit envoyer le même signal sur le cable connecté à mon PC sous Ubuntu 20.04.

tu regardes le manuel de ton tplink pour associer le wifi de ton airbox avec . aucun rapport avec linux ou quoi que ce soit d' autre comme système d' exploitation .
Comme tous les trucs qui doivent se connecter a du wifi en general ca se resume a entrer le SSID et la clé wifi bien sur .

franzala a écrit :

J'ai tenté, et voici les réponses que j'ai eues:
après la 1ère commande pas de réponse
après la 2ème: l'écran de saisie de mot de passe TPLink s'ouvre       je n'ai rien saisi dans l'immédiat*
après la 3ème: RTNETLINK answer: File exists

normalement on attend un retour utilisable de commande lorsqu ' on donne une commande , voir lien ci-dessous , si besoin .

Dernière modification par iznobe (Le 24/08/2022, à 06:58)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 24/08/2022, à 06:49

xubu1957

Re : [résolu] connexion à une Air Box via TPLink

Bonjour,

Montre :

lsusb

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 24/08/2022, à 12:00

franzala

Re : [résolu] connexion à une Air Box via TPLink

Bonjour,
ce matin la connexion de l'airbox au répéteur TPLink a miraculeusement accepté de fonctionner, sans que je sache pourquoi cela ne marchait pas hier.
Merci à toi xubu1957.

Hors ligne

#10 Le 24/08/2022, à 12:31

iznobe

Re : [résolu] connexion à une Air Box via TPLink

Effectivement c' est curieux big_smile


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne