Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2022, à 14:38

xubu1957

Re : Erreurs lors du boot depuis passage à ubuntu 22.04LTS

Box branchée en direct sur une prise murale, sans rallonge, ni multiprise ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 27/08/2022, à 14:40

Luciano84240*

Si il  y a une multiprise

#28 Le 27/08/2022, à 14:42

xubu1957

J'avais stocké :

Remarque : le branchement sur une multiprise ou une rallonge est déconseillé, car il peut altérer le fonctionnement de votre Livebox.

> assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems

Tu devrais modifier le titre  : 22.04 Interférences avec Bluetooth Carte Intel Centrino Wireless-N 2230

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/08/2022, à 14:47)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#29 Le 27/08/2022, à 14:47

Luciano84240*

ok je vais essayer de faire autrement mais pas de suite il faut que je tire une autre prise murale vue la configuration du lieu.
Merci pour tout

#30 Le 31/08/2022, à 09:17

Luciano84240*

Problème résolu pour les erreurs au démarrage
j'ai appliqué la solution suivante trouvée sur un autre forum :
J'ai ouvert le Terminal :
sudo nano /etc/default/grub
j'ai navigué avec les touches fléchées du clavier jusqu'à l'endroit où il est écrit "quiet splash" je l'ai changé  en "quiet loglevel=0 splash" puis sauvegarde du fichier et  sudo update-grub.
Après reboot, je n'ai plus aucun message d'erreur.

#31 Le 31/08/2022, à 10:08

iznobe

Bonjour , j ' ai noté 2 fois cette erreur dans tes retours :

0.056517] DMAR: [Firmware Bug]: Your BIOS is broken; DMAR reported at address 0!

Certainement qu ' un mise a jour du BIOS est a envisager non ? https://askubuntu.com/questions/1331090 … roken-bios

pour l' erreur TPM : https://askubuntu.com/questions/1178285 … uring-boot , utilise un traducteur si tu ne comprends pas .

surtout pour le message noté 8 a coté qui donne la solution .

Remarque , les erreurs que tu avais sont toujours presentes et non corrigées .
elle sont justes " plus affichées " au demarrage avec la derniere modification que tu as apportée .

Si toi tu appelles cela résoudre les erreurs alors  ...

Dernière modification par iznobe (Le 31/08/2022, à 10:15)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#32 Le 01/09/2022, à 08:59

Luciano84240*

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas ton expertise et je croyais de bonne foi que le problème était résolu. je m'excuse donc pour cette fausse information et vais donc expérimenter les solutions que tu m'as fournies.
Je te tiens au courant pour la suite.

#33 Le 03/09/2022, à 10:30

Luciano84240*

Après échange avec le fabriquant de mon ordinateur (c'est un Why W650SZ)  celui-ci me dit que la mise à jour du Bios n'est pas nécessaire, je le cite :"Des centaines de W650SZ fonctionnent en ce moment avec le BIOS d'origine, sans problème..."
Donc pour l'instant nous en restons là.
Pour la résolution de l'erreur TMP, vu le peu d'incidence de cet erreur sur la bonne marche de l'ordinateur, je vais me contenter du non affichage de cette erreur.
Merci de vos aides précieuses.

#34 Le 03/09/2022, à 10:56

iznobe

Luciano84240* a écrit :

Après échange avec le fabriquant de mon ordinateur (c'est un Why W650SZ)

Ce n' est certainement pas le fabricant de l' ordinateur , car sinon , il ne répondrait pas ca .

Pour quoi ne lui demandes tu pas a cher monsieur pourquoi le fabricant de la carte mere s ' emmerde a sortir des BIOS qui corrige des bugs et a les mettre a disposition sur internet , et payer des personnes pour faire cela ???

c' est peut etre pour le plaisier et fournir des emplois inutiles certainement ...

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#35 Le 03/09/2022, à 11:14

Luciano84240*

je ne rentre pas dans ce style de polémique n'ayant pas les compétences pour avoir un avis éclairé sur cette question. C'est bien le fabriquant qui m'a répondu. On en reste là pour cette affaire.
Merci encore.
cordialement