Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2022, à 18:55

erresse

Re : [résolu] désinstallation / installation de TOR - passage Ubuntu 22.04

jefvans a écrit :

je ne pense pas que actuellement Tor soit compatible avec la 22.04 (pas d'installation avant)
j'ai fait le téléchargement sur site de TOR(pas de souci)impossible de le lancé
a la suite j'ai l'ai installé via gnome-software (non plus de souci) impossible de le lancé (alerte rouge point exclamation d'erreur)
je pense qu'il faut encore attendre un petit moment

C'est bien curieux, parce-que chez moi il fonctionne parfaitement en version 20.04 comme en 22.04. Aucun problème...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#27 Le 30/08/2022, à 19:07

philon

oui,je trouve aussi,et ma installation est récente et clean

je viens de refaire l'essai sur les 2 supports et pareil

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/ijvn.png

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/h0fd.png

Dernière modification par philon (Le 30/08/2022, à 19:17)

#28 Le 31/08/2022, à 10:08

erresse

Ce que tu as téléchargé sur le site de Tor, c'est bien cette archive : "tor-browser-linux64-11.5.1_fr.tar.xz" ?
Comme il s'agit d'une version portable, il suffit de décompresser l'archive dans un répertoire de ton choix, ça ne s'installe pas à proprement parler.
Tu trouves alors dans ton répertoire un dossier "tor-browser_fr" contenant deux éléments : un dossier "Browser" et un lanceur "Start-Tor-Browser" (qui se transforme en "Tor Browser" après le premier lancement).
Et chez moi, sur plusieurs machines en 22.04 ou 20.04, ça marche très bien. Je ne comprends pas que ce ne soit pas pareil pour toi...

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#29 Le 31/08/2022, à 11:39

philon

depuis que je suis sur ubuntu (2009)j'ai quand même appris comment installer un programme
certes j'ai pas ton expérience,cela n'empêche pas que les autres puissent aussi apprendre,d'ailleurs on apprend par ses erreurs
Depuis 2009,j'ai du faire au moins entre 40 et 50 install,pour moi et des copains sans le moindre souci comme ce qui se passe actuellement sur la 22.04 lts
pour certains l'install cela se passe comme une lettre a la poste,mais beaucoup galères
qu'on me dis pas que tout roule bien,le snap,firefox,vlc ect...d'ailleurs j'ai viré le snap en attendant
Tor est bien installé chez moi,mais ne lance pas (erreur envoie aux Dev)cet aprem je vais faire l'expérience sur mes autres machines

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/avyx.png

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/35/keoi.png

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/35/h0fd.png

j'ai essayé de l'installer par 3 sources différentes,même résultat

#30 Le 31/08/2022, à 11:55

FrancisFDZ

jefvans a écrit :

je ne pense pas que actuellement Tor soit compatible avec la 22.04 (pas d'installation avant)
j'ai fait le téléchargement sur site de TOR(pas de souci)impossible de le lancé
a la suite j'ai l'ai installé via gnome-software (non plus de souci) impossible de le lancé (alerte rouge point exclamation d'erreur)
je pense qu'il faut encore attendre un petit moment

J'ai tor sur jammy (22.04) et même sur kinetic (22.10), et ça fonctionne !

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 31/08/2022, à 11:56)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#31 Le 31/08/2022, à 13:11

philon

@FrancisFDZ
et alors???bref je ne vais pas continuez cette discussion stérile

#32 Le 31/08/2022, à 13:26

erresse

jefvans a écrit :

@FrancisFDZ
et alors???bref je ne vais pas continuez cette discussion stérile

Mais pourquoi est-ce que tu te braques alors qu'on essaie de t'aider ?!? roll
Tu peux quitter cette discussion si tu le souhaite (d'ailleurs ce n'est pas la tienne, elle a été initiée par Manfreid, pas par toi), ça ne nous fera pas la jambe plus belle !
Si nos propositions ne te conviennent pas, démerde-toi tout seul et voilà tout !
mad

#33 Le 31/08/2022, à 13:44

philon

les chiens aboient,la caravane passe
d'ailleurs j'ai demandé la suppression de mon compte

#34 Le 31/08/2022, à 14:58

iznobe

Ce n' est pas parceque " ca marche " chez vous que ca marche forcement ailleurs .
sinon y aurait pas ce forum roll .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#35 Le 31/08/2022, à 15:57

erresse

iznobe a écrit :

Ce n' est pas parceque " ca marche " chez vous que ca marche forcement ailleurs .
sinon y aurait pas ce forum roll .

Certes, mais ce n'est pas la question...
On essaie d'aider jefvans en lui proposant des alternatives pour résoudre son problème, et il nous houspille comme si on l'avait insulté. Faut pas pousser, quand même, si notre aide l'ennuie, il n'est pas obligé de venir la demander.
Mais la question est réglée, pour moi du moins, je n'ai plus rien à faire avec lui, voilà tout !

#36 Le 31/08/2022, à 16:46

philon

montre moi ou j'ai demandé de l'aide pour "Tor",sinon j'aurais ouvert un autre topo
il faut plutôt suivre ce qui est écrit,et pas lire a travers
bref comme je disais déjà,une discussion stérile et qui ne rend pas service au forum ni a personne
pour moi le sujet est clos

Dernière modification par philon (Le 31/08/2022, à 17:30)