#2901 Le 03/09/2022, à 17:04
- godverdami
Re : TdCT 81
godverdami a écrit :Pas sûr que je connaisse le secteur restauration mieux que ED vu qu'il est (a été dedans)
20 ans de service, 10 ans de cuisine.
J'ai fini, je n'y retournerais pas. De toute façon ça m'a tellement usé que je ne peux plus, travailler plus de 4h par jour m'est impossible actuellement. Une double tendinite d'Achile n'est pas un motif valable pour s'arrêter en restauration.
Je suis maintenant dans l'industrie, je travaille 30 h de moins par semaine et je gagne environ 50 € de plus mensuel.
Nous sommes nombreux dans ce cas dans ma boite, mais pas que. On a plusieurs boulangers qui ont accepté parfois plusieurs centaines d'Euros mensuels en moins. Ils ont gagné 47 week-ends de repos supplémentaires par an.
Ce sont des métiers où tu dois renoncer à toute vie sociale, en contrepartie tu as droit à … rien.
J'ai déjà écrit: Mon fils est actuellement dans un HR 5 étoiles à Paris comme chef de rang.
Il veut quitter aussi à terme.
Par contre le salaire mensuel + les pourboires...wowww ! Mais les heures sup sont transformées en jours de congé, c'est pratiquement 3/4 jours de travail et 2 jours de congé.
Actuellement la pénurie de mdo c'est un peu partout et dans des secteurs qu'on n'imagine même pas. Et gros problème, les gens ne restent pas.
Dernière modification par godverdami (Le 03/09/2022, à 17:04)
#2902 Le 03/09/2022, à 17:06
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :Le nucléaire marche à la vapeur aussi.
Non, la vapeur peut fonctionner au nucléaire !
Si !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2903 Le 03/09/2022, à 17:10
- Edmond Dantès
Mais les heures sup sont transformées en jours de congé, c'est pratiquement 3/4 jours de travail et 2 jours de congé.
J'en connais un, les heures sup sont recupérées en hiver, pendant la coupure de l'après midi. C'est tout bénef' pour le patron qui n'est plus obligé de les nourrir le soir car ils reprennent le travail après la pause repas.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2904 Le 03/09/2022, à 17:25
- godverdami
godverdami a écrit :Mais les heures sup sont transformées en jours de congé, c'est pratiquement 3/4 jours de travail et 2 jours de congé.
J'en connais un, les heures sup sont recupérées en hiver, pendant la coupure de l'après midi. C'est tout bénef' pour le patron qui n'est plus obligé de les nourrir le soir car ils reprennent le travail après la pause repas.
A ce tarif là, tu m'étonnes qu'on quitte !
Dans la restauration et l’hôtellerie de luxe, il y a aujourd'hui une forte concurrence avec les hindous, asiatiques, qui souvent sortent des grandes écoles hôtelières suisses (bcp de fils à papa) et trustent les places dans les capitales et à Dubaï.
Moi je trouve ce métier super passionnant vu les gens qu'on a l'occasion de rencontrer, mais bien sûr je le vois du dehors.
#2905 Le 03/09/2022, à 17:42
- Na K' en vadrouille
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2906 Le 03/09/2022, à 17:44
- Edmond Dantès
Dans la restauration et l’hôtellerie de luxe, il y a aujourd'hui une forte concurrence avec les hindous, asiatiques, qui souvent sortent des grandes écoles hôtelières suisses (bcp de fils à papa) et trustent les places dans les capitales et à Dubaï.
Ils sortent aussi des écoles françaises, nous aussi nous formons des professionnels qui s'empressent de quitter la France pour doubler, quadrupler, quintupler leur salaire.
Chef de Cuisine h/f
Sous l’autorité du directeur d’établissement, vous organisez et gèrez l’ensemble des différentes étapes relatives à la production des plats, des mets ou des repas dont vous êtes responsable, ainsi que de leur présentation et leur distribution jusqu’à la consommation et leur conservation.
* Vous coordonnez l’ensemble de la production culinaire à partir de plans menus pré-élaborés pour des buffets et/ou à l’assiette,
* vous veillez au strict respect des consignes en matière d’hygiène et de sécurité (HACCP), consignes que vous faites appliquer, tant notamment à l’égard des manipulations et de la conservation des denrées alimentaires que de l’utilisation des machines, matériels, ustensiles et autres. A cet effet, le port d’une tenue professionnelle est obligatoire.
* vous contrôlez l’entretien de la cuisine, de ses installations et de ses annexes,
* vous contribuez au contrôle et à la réception des denrées achetées et livrées,
* vous fédérez et motivez vos équipes.* 10 années d’expérience professionnelle plus une de ces qualifications :
* C.A.P.*
* B.E.P.*
* 5 années d’expérience professionnelle plus une de ces qualifications :
* BAC professionnel*
* Diplôme de niveau BAC*
* Professionnel*
* 4 années d’expérience professionnelle plus un B.T.S.** En rapport avec l’emploi
Vous êtes :
-…passionné, la cuisine occupe une grande place dans votre vie et vous aimez échanger avec les participants en séjour
- Vous avez le goût des challenges et de la performance, votre agilité vous permet de vous adapter à tout type de demande
- Votre cuisine reflète votre créativité et votre amour du ' fait maison ' avec des produits locaux et de saison
- Vous êtes exemplaire et en véritable leader, vous aimez challenger, transmettre et faire évoluer votre équipeLes challenges qui vous attendent :
- En autonomie, vous apportez votre dynamique et votre énergie positive afin de faire évoluer la Table de la Maison tout en maintenant la satisfaction de nos participants
- Vous renforcez les relations avec nos fournisseurs locaux tout en construisant votre propre réseau
- Curieux et proactif, vous participez en trio avec le couple d'hôtes à l'enchantement et à la vie de la MaisonExpériences :
- Vous avez une solide expérience culinaire et avez évolué durant en restauration traditionnelle & haut de gamme en tant que second ou chef.
- Langues : Vous maitrisez les bases de l'anglais
Nous vous proposons :
- Un CDI de statut cadre
- Une formation d'intégration de 2 semaines pour bien comprendre notre ' Manifeste ' de la table
- Rémunération : selon profil et expérience ( 5000 à 5500 CHF)
- La possibilité d'être logé au début de votre mission– De nombreux avantages :
*avantages en nature
* activité en majorité sur la semaine
* 5 semaines de CP- Un cadre authentique, une cuisine professionnelle, une organisation en ' trio ' avec un couple d'hôtes responsables du site pour donner le meilleur à nos clients
- Des perspectives d'apprentissage (En moyenne 2 semaines par an) et d'évolution au sein du plus grand ' club ' de Chefs en Europe dont vous êtes membre.
Tu remarqueras que coté français, on parle beaucoup de ce qu'on attend du salarié mais pas du tout de ce qu'on propose. C'est symptomatique du mode de pensée des recruteurs français : “on te donne déjà du travail, tu devrais être content”.
#2907 Le 03/09/2022, à 17:48
- Edmond Dantès
A ce tarif là, tu m'étonnes qu'on quitte !
Ses employés sont persuadés qu'il est difficile de trouver un autre job. LOL
#2908 Le 03/09/2022, à 17:52
- godverdami
Tu remarqueras que coté français, on parle beaucoup de ce qu'on attend du salarié mais pas du tout de ce qu'on propose. C'est symptomatique du mode de pensée des recruteurs français : “on te donne déjà du travail, tu devrais être content”.
Coté français c'est surtout très directif alors que l'annonce suisse met l'accent sur l'attractivité du métier et les conditions d’accueil.
Ses employés sont persuadés qu'il est difficile de trouver un autre job. LOL
Bah si on n'a pas envie de se prendre par la main pour envoyer un CV !
Dernière modification par godverdami (Le 03/09/2022, à 17:55)
#2909 Le 03/09/2022, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Points marqués la nuit passée :
10 Na K' en vadrouille
10 inbox
10 Sir Na Kraïou
10 Pylades
4 le-peyo
3 Ras'
3 godverdami
3 Mornagest
1 juju_theseaman
Scores du mois en cours :
1) 25 Pylades
2) 20 Na K' en vadrouille
2) 20 Sir Na Kraïou
4) 14 inbox
5) 8 le-peyo
6) 5 Mornagest
7) 4 Ras'
7) 4 godverdami
9) 3 juju_theseaman
10) 2 PPdM
11) 1 GR 34
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 11381 Sir Na Kraïou
2) 11380 Na K' en vadrouille
3) 6757 moko138
4) 4249 juju_theseaman
5) 2241 le-peyo
6) 2139 Pylades
7) 1945 Mornagest
8) 1909 edge_one
9) 1887 inbox
10) 1882 Paul Chaudard
11) 1635 pierrecastor
12) 1462 Ras'
13) 1454 jeange
14) 1170 PPdM
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 354 Arcans
18) 283 Ayral
19) 282 godverdami
20) 256 nathéo
21) 232 ceric
22) 200 Nuliel
23) 101 padofdagobah
24) 95 Zeibux
25) 86 kicje
26) 84 murph
26) 84 Zergy
28) 68 Mori
29) 51 GR 34
30) 42 lool_lauris
31) 34 Le grand Rorh Sha
32) 27 LOWEEN
32) 27 Кຼزດ
32) 27 MacArony
35) 26 Kanor
36) 25 Valérie_z
37) 16 inkey
38) 15 subccah
39) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
39) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
41) 11 LeJediGris
42) 10 enidan
42) 10 NaughtyLuce
44) 9 xubu1957
45) 7 Iamawalrus
45) 7 toboggan
47) 6 MattX
47) 6 Night_Angel
49) 4 CM63
49) 4 yrieix
51) 3 L_d_v_c@
51) 3 placide
53) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2910 Le 03/09/2022, à 19:44
- Edmond Dantès
Entre deux compteurs ! \o/
#2911 Le 03/09/2022, à 20:27
- GR 34
godverdami a écrit :Mais c'est un secteur que je connais et pour cause...tu imagines même pas !
Mais mieux que toi, ça c'est sûr.À ce niveau, GR 34 est juste dans la moyenne nationale, tu n'imagines pas le nombre de personnes qui m'ont expliqué mon métier. Le top est un type qui m'a expliqué que les serveurs prenaient leurs pauses repas entre 12 et 14h, où celui qui m'a dit que la TV ne venait jamais filmer dans les cuisines étoilées (ce dernier était patron de restaurant).
J'ai dit quoi moi ? Rien sur ton métier pour lequel je me souviens que tu parlais que tu étais plongeur (et que tu épluchais les légumes), j'ai juste un peu de mémoire, moi !
Ose dire qu'il n'y a pas de travail dissimulé dans la restauration comme dans le BTP comme dans les services à la personnes, la livraison, etc... C'est juste ce que j'ai dit.
C'est curieux cette propension à faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas, juste comme argumentaire bien inutile entre autre.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2912 Le 03/09/2022, à 21:03
- Edmond Dantès
J'ai dit quoi moi ?
Par exemple, tu exigeais qu'on porte de gants stériles en cuisine.
Ose dire qu'il n'y a pas de travail dissimulé dans la restauration
Je l'ai toujours dit, même si je préfère parler de bénévolat.
#2913 Le 03/09/2022, à 21:22
- nany
Bordel ! J’ai eu droit à deux coupures de courant dans l’heure ! C’est la fin de l’abondance !
Puisque c’est ainsi, je coupe tout pour ce soir !
#2914 Le 03/09/2022, à 22:13
- Valérie_z
Hello !
Ah, Nany, avant de couper.... j'ai un méga souci, j'peux t'envoyer le lien du post ?
PS : j'espère que ton congel a tenu !
Dernière modification par Valérie_z (Le 03/09/2022, à 22:14)
PC1 : 12e Gen Intel® Core™ i9-12900 x 24 CPU 5.10 GHz - 32.0 Gio de RAM - Sous Ubuntu 22.04.1 LTS (64 bits) - Noyau : 6.8.0-48-generic
PC2 : Intel® Core™2 CPU 6700 @ 2.66GHz - 3,8 Gio de RAM - Sous Ubuntu 18.04 LTS (64 bits) - Noyau : 4.15.0-197-generic
PC3 : AMD® Ryzen 9 7945HX - 16 coeurs x 5.46 GHz - 32 GO de RAM DDR5 - Sous Ubuntu 24.04.2 LTS (64 bits) - Noyau : 6.8.0-56-generic
#2915 Le 03/09/2022, à 22:14
- juju_theseaman
Tu coupes quoi ? Les roubignoles ?
Dodo
#2916 Le 03/09/2022, à 22:17
- Mornagest
Prout.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2917 Le 03/09/2022, à 22:25
- Edmond Dantès
Tu coupes quoi ? Les roubignoles ?
Dodo
Juju est scabreux ?
#2918 Le 03/09/2022, à 23:00
- Na K' en vadrouille
Plouf ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#2919 Le 03/09/2022, à 23:00
- Mornagest
Prout dans l'eau ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2920 Le 03/09/2022, à 23:37
- godverdami
Splash
#2921 Le 03/09/2022, à 23:45
- Ras'
Par contre le salaire mensuel + les pourboires...wowww !
C'est quoi "wowww"? Pi ça demande combien d'heure de travail pour l'avoir?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2922 Le 04/09/2022, à 00:00
- le-peyo
-_-
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2923 Le 04/09/2022, à 01:00
- Na K' en vadrouille
Replouf ?
#2924 Le 04/09/2022, à 01:22
- Sir Na Kraïou
Yep, carrément.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2925 Le 04/09/2022, à 01:50
- inbox
Jus.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.