Pages : 1
#1 Le 19/08/2022, à 16:59
- marian
comment faire avec un SVCD ?
Bonjour, j'ai un cd de type SVCD où je trouve 4 fichiers : ext + mpge2 +segment + svcd.
Mais impossible de lire cette affaire là car VLC ne lance rien (media/svcd) et smplayer retourne un message d'erreur (terminé de façon inattendue, code de sortie 2), Video demande "source protocole vcd requis mais pas installé"....De mémoire, ce cd est un diaporama de photos lisibles sur dvd player de salon...une idée pour le lire sur Linux ? ou corriger ce qui se passe mal avec VLC ou autres ? ou autre ?!
merci beaucoup d'avance, toute aide sera appréciée !
Ubuntu 22.04 / et un peu Mac...
#2 Le 20/08/2022, à 08:13
- lann
Re : comment faire avec un SVCD ?
Selon, cette page https://wiki.videolan.org/SVCD/, VLC pourrait quelquefois pouvoir lire les SVCD.
Pour cela, il faudrait installer libcdio et libvcdinfo
Pour libvcdinfo, c'est assez simple, il existe le paquet libvcdinfo0
Pour libcdio, il en existe plusieurs. Lequel installé ?
Au pire tu les installes tous
<Modéré>
#3 Le 20/08/2022, à 13:08
- marian
merci pour ta réponse, j'ai appliqué le conseil, mais ça n'a pas permis la lecture....je vais chercher du côté d'un réencodage, peut être ?...car là je sèche !
#4 Le 20/08/2022, à 13:15
- xubu1957
Bonjour,
C'est toujours avec une version 10.10, comme indiqué dans ta signature ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 20/08/2022, à 23:02
- marian
ah non ! bonne remarque, faut que je modifie ça...là c'est 22.04
Dernière modification par marian (Le 20/08/2022, à 23:15)
#6 Le 04/09/2022, à 11:09
- marian
Bonjour, aux dernières nouvelles : j'ai pu "lire" le svcd à l'aide d'une veille machine sur laquelle subsiste un windows xp et real player, c'est à dire que j'ai un défilement de séquences avec 4 ou 6 vignettes qui sont des photos et une indication de date et "fait avec nero"....MAIS impossible de récupérer les dites photos et toujours pas mieux côté lecture du svcd avec un outil Linux....a priori ça a été fait pour une lecture sur un lecteur de salon je suppose.
Je voudrais vraiment récupérer ces photos....une idée à partir des infos ci-dessus ?
Merci d'avance pour toute aide
#7 Le 04/09/2022, à 12:05
- lann
Dans cette discussion, ça a fonctionné avec smplayer : https://www.mageialinux-online.org/foru … resolu.php
Installes smplayer et essayes
<Modéré>
#8 Le 04/09/2022, à 12:53
- erresse
Mais impossible de lire cette affaire là car VLC ne lance rien (media/svcd) et smplayer retourne un message d'erreur (terminé de façon inattendue, code de sortie 2), Video demande "source protocole vcd requis mais pas installé"....
Message#1, déjà tenté la lecture avec smplayer, non ?
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#9 Le 04/09/2022, à 18:44
- marian
Déjà tenté oui, sans succès malheuresement, également tenté avec quicktime sur Mac, il manque a priori une extension d'après le message de retour, quant à laquelle et où la télécharger ? sauf payante et encore pas sûre de ce qu'il faudrait prendre.....du coup, je me pose encore la question de convertir les infos dispos sur ce support mais quel outil, quel format ? hanbraker ne reconnaît pas les fichiers sur le support (ou mon utilisation n'est pas correcte !)....ou repasser par Nero ? encore faut il que j'ai accès à windows ! (la bécane sur laquelle j'ai fait des tests et bien trop ancienne)....je cherche encore !
#10 Le 04/09/2022, à 18:51
- iznobe
Bonjour , il me semble qu ' il faut installer ubuntu-restricted-extras pour lire ce genre de CD non ?
avec VLC , sinon , c ' est dans media => ouvrir un disque , coche SVCD/CVD puis parcourir des fois que .
Dernière modification par iznobe (Le 04/09/2022, à 18:57)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#11 Le 04/09/2022, à 21:14
- Babdu89
Bonsoir.
Si ça peut aider.
Chez moi, des vieux SVCD
Dans MPEG2 il y a des fichiers AVSEQ01.MPG que lit VLC. les diaporamas
Dans SEGMENT un fichier ITEM0001.MPG qui s'ouvre sur le menu du SVCD.
@+. Babdu89 .
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#12 Le 04/09/2022, à 21:46
- marian
Bonsoir et merci, j'ai bien un dossier mpeg2 avec un fichier avseq01.mpg, j'ai également un dossier segment avec item0001.mpg et 2 et 3 et comme ça jusqu'à 0748 (la liste est longue), également un fichier ext avec un fichier scandata.dat, et un dernier fichier svcd avec 6 fichiers avec une extension .svd
Si j'essaye de ire le fichier avseq01.mpg, soit à partir du fichier soit à partir de vlc, il ne se passe rien, a priori il ne "détecte" rien ....
je parcours le forum vlc, une piste peut être avec des comms qui indique que les svcd graver avec nero posent des problèmes ou du moins posaient des problèmes, le post datant un peu .... je suis le fil et l'historique, j'y trouverais peut être une piste (pour le moment, le souci était signalé aux développeurs, et vu que ça date, j'ai encore un peu de lecture devant moi sur le sujet....
#13 Le 05/09/2022, à 21:20
- marian
complément du soir : lecture parfaite avec powerdvd sur windows mais pas windows media player .... je vais tenter un post chez videolan, si une solution se profile, je la re-post ici