#2976 Le 05/09/2022, à 00:22
- Sir Na Kraïou
Re : TdCT 81
Plouf.
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 05/09/2022, à 04:45)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2977 Le 05/09/2022, à 00:23
- Na K' en vadrouille
La flemme.
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 05/09/2022, à 04:46)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2978 Le 05/09/2022, à 01:15
- inbox
Dam.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2979 Le 05/09/2022, à 03:35
- juju_theseaman
C'est l'expérience des couchettes de marins qui t'a appris ça ?
Non, c'est la maintenance des systèmes de traitement des eaux usées. Il y a eu un accident sur le porte avion Charles de Gaulle, je vous met un extrait de la page Wikipedia
Le 8 novembre 2001, un quartier-maître qui réalise une opération de maintenance de routine pour débloquer un clapet de non-retour défaillant sur l’une des 48 caisses du système de collecte des eaux usées du bâtiment, perd connaissance après avoir inhalé du sulfure d'hydrogène. Un second quartier-maître tente de le secourir et s'évanouit à son tour. Ils sont immédiatement secourus par l'équipe médicale de bord et envoyés à l'hôpital de Toulon. Le second quartier-maître reprend son service quelques semaines plus tard mais le premier reste plongé dans un coma profond, et sa famille décide de porter plainte.
#2980 Le 05/09/2022, à 04:17
- Pylades
1598 €, c'est l'arnaque, un boitier Healy vaut le double (jusqu'à 5 000 €). Il faut se méfier des offres trop alléchantes.
Oui, la version professionnelle est certifiée pour un usage intensif, ça a un prix.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2981 Le 05/09/2022, à 05:00
- le-peyo
Ce qu'il y a de bien avec la médecine alternative c'est qu'il y a des méthodes accessibles à toutes les bourses pour chasser les mauvaises ondes.
Si tu es pauvre tu as la méthode quasi gratuite :
Voici comment chasser les ondes négatives de votre maison ! Retrouvez la paix et l’amour !
À partir de 4€ :
Voici comment «se libérer des énergies négatives grâce à un rituel de purification par le plomb» (de pêche)*.
Pour les pauvres les plus riches 15€ :
Par un rituel de magie blanche.
(*) J''ai mis un lien vers des plombs en Zamac parce qu'on m'a dit que le plomb c'était toxique alors je ne sais pas si je devrais faire un stage de dépollution vibratoire pour me purifier du plomb après le rituel de purification des mauvaises ondes.
Parfois c'est compliqué de se simplifier la vie...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2982 Le 05/09/2022, à 05:00
- le-peyo
6 secondes de trop...
#2983 Le 05/09/2022, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Barbée, Bertinat, Bertinet, Berty, Génébaud, Ira, Iraïs, Koneg, Madruyna, Nabrissa, Raïa, Raïane, Raïssa et Sarbel.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : #### 4
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : ### 3
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : ###### 6
[21h:22h[ : ### 3
[22h:23h[ : ########## 10
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : # 1
Total : 51 messages.
Moyenne : 2,125 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2984 Le 05/09/2022, à 07:04
- PPdM
godverdami a écrit :En ce qui nous concerne, tous, anciens dirigeants, cadres, commissaires aux comptes, et autres, on sait ce que c'est une entreprise, tant au niveau financier, juridique, gestion..on réunit à peu près toutes les compétences et nous faisons ce qu'aucun cabinet d'avocats, cabinet conseil ou autre ne fait et ne sait faire. Quoi ? ça serait trop long a t'expliquer.
Qui plus est, nous agissons à titre bénévole, et ça nous coute (excepté les kilomètres) Exemple: je paye une cotisation annuelle, ma bouffe en déplacement...etc...Saint goverdami qui sauve les entreprises ! Il y a bien un dieu du capitalisme et ses saints !
Viens-tu parfois soutenir des salariés devant les Prud'hommes en venant apporter ton «expertise» ?
Je te le répète si tu veux être utile en référence à tes idées de gauche, ce n'est pas les patrons (j'allais dire les profiteurs, je le dis finalement) qu'il faut aider mais ce sont les gens dans le besoin. Alors évidemment il y a moins de restos, moins de cocktails avec madame, moins de copinerie avec des enfoirés de capitalistes (petits ou gros, ceux qui détiennent la propriété de l'outil de travail). Ce milieu est exécrable, ça ne fait rien d'aider des gens qui votent LR alors que toi, paraît-il, tu voterais Mélenchon ?
Je ne crois pas être un fan de God, mais là, tu dis des conneries! comme souvent, tu mélanges tout.
Je ne sais pas qui s'adresse son association, mais la meilleure défense des salariés commence par éviter que les employeurs fassent n'importe quoi avec eux!
Beaucoup de Petits patrons, et même les plus importants, n'ont aucune idée de comment on gère correctement une entreprise et encore plus, comment on gère du personnel.
Même quand on sait comment faire, on ne connait que rarement toutes les règles à appliquer.
Donc s'il permet à des entreprises de mieux gérer la boite et le personnel, il défend de ce fait les personnels, il vaut mieux prévenir que guérir !
Quand on est aux prudhommes, c'est trop tard, pour le salarié comme pour l'employeur.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2985 Le 05/09/2022, à 08:29
- godverdami
Viens-tu parfois soutenir des salariés devant les Prud'hommes en venant apporter ton «expertise» ?
Devines pour qu'elle raison essentielle on intervient dans une entreprise ?
Et lorsque le personnel n'est pas la raison essentielle, il en est une composante.
On n'est pas une annexe du MEDEF.
Et lorsque tu assistes un chef d'entreprise devant un tribunal, tu crois que la juridiction en a qqchose à faire du dirigeant ? C'est le personnel et uniquement le personnel qui importe, sauver les emplois.
Mais bien sûr ça passe par la sauvegarde de la boîte.
Beaucoup de Petits patrons, et même les plus importants, n'ont aucune idée de comment on gère correctement une entreprise et encore plus, comment on gère du personnel.
Il y a souvent de ça.
Aucune idée de la règlementation en matière sociale, faut dire, c'(est hyper compliqué en France.
Dernière modification par godverdami (Le 05/09/2022, à 08:38)
#2986 Le 05/09/2022, à 08:51
- godverdami
Donc s'il permet à des entreprises de mieux gérer la boite et le personnel, il défend de ce fait les personnels, il vaut mieux prévenir que guérir !
C'est exactement ça: On est de + en + dans la prévention.
Au sortir du Covid on a été énormément sollicités: Les entreprises étaient arrêtées depuis 2 ans, les caisses étaient vides, certes, elles avaient touché des aides de la part de l'Etat, des banques, mais tout était parti dans la paye au personnel.
Et en ce moment, contre coup: Il faut commencer à rembourser une partie des aides et ça coince.
Au sortir du Covid, les caisses étaient vides. On s'est aperçu qu'en fait, bcp d'entreprises avaient des problèmes bien avant, et que le Covid n'avait fait qu’amplifier les problèmes et accélérer la chute.
#2987 Le 05/09/2022, à 08:53
- PPdM
Aucune idée de la règlementation en matière sociale, il faut dire, c'(est hyper compliqué en France.
Ce n'est pas hyper compliqué, cela demande juste des gens formés en droit social, mais beaucoup d'entreprises considèrent qu'un DRH compétant ça coute trop cher.
Je ne parle pas des TPE ou des artisans, bien sûr !
Dernière modification par PPdM (Le 05/09/2022, à 09:02)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2988 Le 05/09/2022, à 09:17
- GR 34
GR 34 a écrit :godverdami a écrit :En ce qui nous concerne, tous, anciens dirigeants, cadres, commissaires aux comptes, et autres, on sait ce que c'est une entreprise, tant au niveau financier, juridique, gestion..on réunit à peu près toutes les compétences et nous faisons ce qu'aucun cabinet d'avocats, cabinet conseil ou autre ne fait et ne sait faire. Quoi ? ça serait trop long a t'expliquer.
Qui plus est, nous agissons à titre bénévole, et ça nous coute (excepté les kilomètres) Exemple: je paye une cotisation annuelle, ma bouffe en déplacement...etc...Saint goverdami qui sauve les entreprises ! Il y a bien un dieu du capitalisme et ses saints !
Je te le répète si tu veux être utile en référence à tes idées de gauche, ce n'est pas les patrons (j'allais dire les profiteurs, je le dis finalement) qu'il faut aider mais ce sont les gens dans le besoin. Alors évidemment il y a moins de restos, moins de cocktails avec madame, moins de copinerie avec des enfoirés de capitalistes (petits ou gros, ceux qui détiennent la propriété de l'outil de travail). Ce milieu est exécrable, ça ne fait rien d'aider des gens qui votent LR alors que toi, paraît-il, tu voterais Mélenchon ?
Je ne crois pas être un fan de God, mais là, tu dis des conneries! comme souvent, tu mélanges tout.
Je ne sais pas qui s'adresse son association, mais la meilleure défense des salariés commence par éviter que les employeurs fassent n'importe quoi avec eux!
Même quand on sait comment faire, on ne connait que rarement toutes les règles à appliquer.Donc s'il permet à des entreprises de mieux gérer la boite et le personnel, il défend de ce fait les personnels, il vaut mieux prévenir que guérir !
Quand on est aux prudhommes, c'est trop tard, pour le salarié comme pour l'employeur.
Ouf ! Un saint vous dis-je !
N'aie pas peur, les patrons savent très bien filouter, ce qu'ils recherchent avant tout ce sont des conseils pour ne pas se faire prendre et finir en justice. (Cf les doubles comptas, les trucs non déclarés, les non factures etc...)
Quant à l'optimisation fiscale, c'est à tous les niveaux, gros ou petits dirigeants : tout ce qui peut échapper à l'impôt c'est dans la popoche !
Dernière modification par GR 34 (Le 05/09/2022, à 09:20)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2989 Le 05/09/2022, à 09:29
- godverdami
@GR 34: Tu racontes que de la merde !
#2990 Le 05/09/2022, à 09:42
- GR 34
ouais ouais si c'est de la merde à tes yeux c'est que c'est que j'ai raison.
Tiens, je vais te rappeler un truc :
depuis le 1er janvier 2018 une nouvelle règlementation relative aux caisses enregistreuses est entrée en vigueur. Celle-ci vise à lutter contre les logiciels frauduleux qui permettent aux commerçants d’effacer certaines transactions payées en espèces. Les commerçants doivent désormais s’équiper d’un logiciel certifié NF 525 ou encore de faire certifier celui qu’ils utilisent actuellement.
Si ce n'est pas révélateur de l'état d'esprit filou des commerçants.
Alors sur du béton fabriqué à la tonne plus ou moins réelle, je te dis pas !
Dernière modification par GR 34 (Le 05/09/2022, à 09:43)
#2991 Le 05/09/2022, à 10:15
- godverdami
Écoutes mon gars:
S'agissant de l'optimisation fiscale, d'abord je te rappellerai que c'est licite, et en France et dans les autres pays. Et que je sais distinguer ce qui relève de la simple gestion et ce qui relève de la fraude, de l'abus de biens sociaux...etc...Et si j'ai un doute (parce que je suis pas un saint et que je n'ai pas la science infuse), je demande à un pair
S'agissant de tes caisses enregistreuse, leurs logiciels ont été analysés de longue date et leur fonctionnement est connu.
Et pour développer un peu, il existe des méthodes de back-up, souvent prévues par le logiciel, qui permettent de constater que des écritures ont été effacées. Le logiciel en conserve la trace. Et ça fait partie des obligations.
Par exemple, Les informaticiens des administrations fiscales savent faire. Avec le temps ils ont monté une véritable bibliothèque des logiciels de caisses enregistreuses.
A partir de ce moment là, qu'importe qu'on ne puisse déterminer le montant des sommes éludées (lignes effacées), la fraude est démontrée (l’effacement), et la boite se prendra une telle douille qu'elle aura peu de chances de s'en remettre. Par ailleurs, les mécanismes dits "de cascade" ont pour effet de mettre la douille au nom du dirigeant.
C'est lui qui paiera.
Pour t'instruire: l'administration fiscale, notamment la DVNI, à un département informatique et ce ne sont pas des rigolos mais de vrais experts informatiques. Ils travaillent en liaison avec les services de la DNEF qui, elle aussi, a ses experts rompus aux caisses enregistreuses.
Dernière modification par godverdami (Le 05/09/2022, à 10:21)
#2992 Le 05/09/2022, à 10:37
- godverdami
Je vais te donner un exemple sur les caisses enregistreuses et c'est du vécu et comme quoi l'effacement des lignes c'est du pipi de chat:
Il existe un cas célèbre de Carrefour qui avait créé une routine permettant à toutes les remontées de caisses enregistreuses des magasins Carrefour de France et de Navarre, de retraiter chaque ticket de chaque client. Le retraitement consistait à bidouiller le calcul de la TVA sur un ticket de façons en ne respectant pas la règle de l'arrondi fiscale, mais à arrondir le montant systématiquement vers le bas, et donc d'éluder quelques centimes de taxe. Rapportée à toutes les caisses, et sur 1 an, la fraude se chiffrait à des millions.
Je parle des remontées, autrement dit, le ticket délivré au client était parfaitement exact.
Comme quoi tu vois, les entreprises, même les grosses, savent s'entourer d'experts. Mais en face, ils n'ont pas à faire à des amateurs et ils le savent.
#2993 Le 05/09/2022, à 10:41
- GR 34
Écoutes mon gars:
S'agissant de l'optimisation fiscale, d'abord je te rappellerai que c'est licite, et en France et dans les autres pays. Et que je sais distinguer ce qui relève de la simple gestion et ce qui relève de la fraude, de l'abus de biens sociaux...etc...Et si j'ai un doute (parce que je suis pas un saint et que je n'ai pas la science infuse), je demande à un pairS'agissant de tes caisses enregistreuse, leurs logiciels ont été analysés de longue date et leur fonctionnement est connu.
Et pour développer un peu, il existe des méthodes de back-up, souvent prévues par le logiciel, qui permettent de constater que des écritures ont été effacées. Le logiciel en conserve la trace. Et ça fait partie des obligations.
Par exemple, Les informaticiens des administrations fiscales savent faire. Avec le temps ils ont monté une véritable bibliothèque des logiciels de caisses enregistreuses.A partir de ce moment là, qu'importe qu'on ne puisse déterminer le montant des sommes éludées (lignes effacées), la fraude est démontrée (l’effacement), et la boite se prendra une telle douille qu'elle aura peu de chances de s'en remettre. Par ailleurs, les mécanismes dits "de cascade" ont pour effet de mettre la douille au nom du dirigeant.
C'est lui qui paiera.Pour t'instruire: l'administration fiscale, notamment la DVNI, à un département informatique et ce ne sont pas des rigolos mais de vrais experts informatiques. Ils travaillent en liaison avec les services de la DNEF qui, elle aussi, a ses experts rompus aux caisses enregistreuses.
Écoute mon gars, si l'optimisation fiscale est licite elle n'en demeure pas moins immorale au plan de la société. Quand des entreprises cherchent à échapper à l'impôt, même de façon légale en se faufilant dans les vides juridiques, je trouve ça dégueulasse. C'est une honte, une insulte à la société.
Heureusement que le fisc a de fins limiers informatique sauf que ces limiers ont des chefs sous l'emprise de hauts cadres de la fonction publique (souvent des pantouflards venus du secteur privé de la finance et des entreprises) Et ces derniers participant en tant personne du beau monde côtoient la finance, les industriels.
Je suis vraiment surpris que tu condamnes pas tout ça à l'instar de ce que dit la NUPES.
Je viens de regarder l'aide aux entreprises sur le Bas Rhin, et bien il y a plus de sociétés du secteur ayant des salariés que d'associations de bénévoles. De là à penser que les bénévoles piquent du travail aux salariés de ces entreprises...
#2994 Le 05/09/2022, à 10:46
- inbox
Si j'ai tort, c'est que j'ai raison.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2995 Le 05/09/2022, à 10:58
- godverdami
Bien sûr...tous pourris ! C'est tellement + facile !
Je viens de regarder l'aide aux entreprises sur le Bas Rhin, et bien il y a plus de sociétés du secteur ayant des salariés que d'associations de bénévoles. De là à penser que les bénévoles piquent du travail aux salariés de ces entreprises...
Rien compris mais en gros:
L'aide aux entreprises est un créneau comme un autre, exploité par des boites. Rien ne leur interdit de le proposer. Sauf que ce sont des boites privées et elles font payer cher leur intervention.
Des bénévoles il n'y en a pas des masses, c'est sûr vu que c'est soumis à agrément et qu'il faut montrer patte blanche.
Et je répète, en ce qui NOUS concerne, on fait des choses qu'aucune boite privée n'est capable de faire, même pas tant dans les solutions apportées que des contacts qu'on a avec les tiers genre tribunaux, monde financier, Bercy, collectivités locales pour les convaincre de ce qu'on préconise en terme de solutions.
Faut pouvoir convaincre un tribunal de ne pas liquider une entreprise, d'accorder un moratoire, ou un sursis de quelques mois, et pour ce faire, tu te retrouves à la barre, face à un juge, des administrateurs, des mandataires, des juges consulaires, et ce ne sont pas des idiots.
#2996 Le 05/09/2022, à 11:04
- GR 34
Bien sûr...tous pourris ! C'est tellement + facile !
Non ce n'est pas facile à observer !
#2997 Le 05/09/2022, à 12:07
- Floyd Pepper
Si j'ai tort, c'est que j'ai raison.
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#2998 Le 05/09/2022, à 12:20
- PPdM
GR34 laisse tomber, tu t'enfonces gravement, tu parles de choses que ni, tu connais, ni, tu comprends, la teneur de tes propos le démontre
#2999 Le 05/09/2022, à 12:26
- godverdami
godverdami a écrit :Bien sûr...tous pourris ! C'est tellement + facile !
Non ce n'est pas facile à observer !
Mouai...et c'est dit depuis ta retraite des fin fonds de la Bretagne.
Mais tes observations, c'est à partir d'où ? d'articles internet, journaux ?, de ouï-dire ? du vécu ? d'un ressenti ? des corbeaux qui volent vers la gauche ?
#3000 Le 05/09/2022, à 13:14
- le-peyo
3000 !