Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2022, à 10:10

Fofosenior

Mise à jour ubuntu 22.04

Bonjour,
J'ai un laptop sur lequel j'avais installé ubuntu 20.04, avec les mises à jour régulières.
J'ai eu une proposition à l'écran pour faire une mise à jour ubuntu 22.04. J'ai accepté, et depuis rien ne va plus (ou presque).
Le soucis principal est celui de l'affichage. Mon laptop fonctionne comme si il avait 2 écrans, mais je n'arrive pas à aller sur le second écran où des applis s'ouvrent. Et lorsque je fais F4, l'affichage ne reste pas et si je rappuie, il y a fermeture de la session !
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci,
Patrick

#2 Le 05/09/2022, à 10:35

xubu1957

Re : Mise à jour ubuntu 22.04

Bonjour,

As-tu moyen de changer de session avec la roue crantée ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 05/09/2022, à 15:58

Fofosenior

Non, la fenêtre des paramètres s'affiche dans l'écran auquel je n'ai pas accès !

#4 Le 05/09/2022, à 16:01

xubu1957

Redémarrer sur un autre noyau ?

Le 29/05/2017, moko138 a écrit :

Démarrer sur un noyau précédent

- redémarre en tapotant les touches Majuscules ou Echap
- à l'apparition du menu de grub, descends avec la flèche bas, sur la ligne :

Linux previous versions

ou

Advanced options for Ubuntu

- valide
- choisis un noyau autre que le plus récent.
- valide et laisse le pc poursuivre son démarrage.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 05/09/2022, à 16:06

Fofosenior

Désolé, ma précédente réponse était trop rapide. J'ai trouvé la roue dentée au démarage. Il me propose de démarer Ubuntu ou ubuntu sur Xorg. Avec ce choix, ça fonctionne.
Merci beaucoup,
Patrick

#6 Le 05/09/2022, à 16:08

Fofosenior

[Résolu] Il suffisait de cliquer sur la roue crantée avant de valider l'ouverture de la session, puis de choisir ouvrir avec Ubuntu pour Xorg...

#7 Le 05/09/2022, à 16:19

xubu1957

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink