Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2022, à 20:55

romrom78

recherche de paquets PyGI / Python 3.4 / GTK3 / gstreamer1.0

Bonjour,

Depuis la mise à niveau vers la version Ubuntu 22.04.1 LTS je ne parviens pas à faire fonctionner un logiciel.
Il fonctionnait très bien jusqu'à présent.

Pour ce logiciel, il faut utiliser les librairies PyGI / Python 3.4 / GTK3 / gstreamer1.0
J'utilise le gestionnaire de paquets Synaptic, j'ai pas mal de librairies de chargées et pourtant je ne parviens pas à lancer le logiciel.

Comment savoir ce qui manque ?

Pour illustrer mon problème je partage ici le retour de commande qui permet normalement de lancer le logiciel :

romainhelo@romainhelo-All-Series:~$ playitslowly 
/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/playitslowly/app.py:36: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '4.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk, GObject, Gst, Gio, Gdk
/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/playitslowly/app.py:38: PyGIDeprecationWarning: Since version 3.11, calling threads_init is no longer needed. See: https://wiki.gnome.org/PyGObject/Threading
  GObject.threads_init()
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3.10/runpy.py", line 196, in _run_module_as_main
    return _run_code(code, main_globals, None,
  File "/usr/lib/python3.10/runpy.py", line 86, in _run_code
    exec(code, run_globals)
  File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/playitslowly/app.py", line 41, in <module>
    from playitslowly.pipeline import Pipeline
  File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/playitslowly/pipeline.py", line 33, in <module>
    from playitslowly import myGtk
  File "/usr/local/lib/python3.10/dist-packages/playitslowly/myGtk.py", line 29, in <module>
    buttons_ok_cancel = (Gtk.STOCK_CANCEL,Gtk.ResponseType.CANCEL,Gtk.STOCK_OPEN,Gtk.ResponseType.OK)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/gi/overrides/__init__.py", line 32, in __getattr__
    return getattr(self._introspection_module, name)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/gi/module.py", line 123, in __getattr__
    raise AttributeError("%r object has no attribute %r" % (
AttributeError: 'gi.repository.Gtk' object has no attribute 'STOCK_CANCEL'

Si quelqu'un sur le forum peut me venir en aide pour m'aider à comprendre ce qui se passe, je suis preneur.
Merci beaucoup, et à bientôt peut-être !

Cordialement.

Dernière modification par romrom78 (Le 06/09/2022, à 20:56)

Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

#2 Le 06/09/2022, à 21:00

xubu1957

Re : recherche de paquets PyGI / Python 3.4 / GTK3 / gstreamer1.0

Bonjour,

Tes messages ajoutés sur un fil de 2014 > problème Play It Slowly

Tu devrais demander aussi sur le forum linuxmao.org.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 06/09/2022, à 21:16

romrom78

Bonjour xubu1957,

Est-ce que ça signifie que le problème relève de la maintenance du logiciel, ou des paquets installés sur mon pc ?
Je ne suis à priori pas le seul à me confronter à ce problème si je comprends bien ...

Merci à toi !

#4 Le 06/09/2022, à 21:25

xubu1957

Dans > bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1006017, je vois :

Ce paquet est en effet rompu depuis longtemps déjà. Upstream est inactif depuis 2015 et je ne suis pas disposé à faire toutes les corrections qu'il faudrait. J'ai donc demandé sa suppression de l'archive Debian.

D'autres outils présents dans Debian peuvent effectuer la même tâche. Par exemple soundtretch (ligne de commande) et audacity (gui).

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/09/2022, à 21:26)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 07/09/2022, à 00:10

romrom78

Ah oui effectivement, pourtant je l'utilisais régulièrement avec la version 20.04.1LTS d'Ubuntu.
J'avais installé la paquet sans difficulté.

Bon, je vais aller voir soundtretch !
Merci pour l'info