Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2008, à 10:37

n3o51

Petit soucis script active desactive screen

Bonjour a tous voial j'ai créer un petit script pour activer desactiver mon dexieme ecran car il me pose quelque probléme pour jouer a true combat elite dans un autre display .

Le script est le suivant :

#!/bin/bash
##Script pour activer ou desactiver les deuxieme ecran 
#

cd $HOME/script/screen

action=$(zenity --list --radiolist --title="$0" --text="Choisissez l'action à effectuer :" --column="" --column="" --column="Action" --hide-column=2 FALSE 1 "One screen" FALSE 2 "Dual screens")

if [ "$?" != 0 ] ; then
	exit 1
else
	if [ "$action" = "1" ] ; then
		gksudo cp /etc/X11/xorg_mono.conf /etc/X11/xorg.conf
	elif [ "$action" = "2" ] ; then
		gksudo cp /etc/X11/xorg_dual.conf /etc/X11/xorg.conf
	fi
fi

gksudo /etc/init.d/gdm restart

exit 0

J'ai creer deux fichiers un avec la conf de xorg pour un ecran et un deuxieme pour les deux.

Vissiblement ca a l'air de fonctionner mais mal , je m'explique lorsque je lance pour deux ecrans.Le deuxieme s'allume mais les deux ecrans reste dans le tty avec les infos le tty 8.

Je dois pour sortir de la basculer sur un autre TTY et faire manuellement un /etc/ini.d/gdm restart mais seulement un ecran est detecter .

Comment resoudre ce soucis s'il vous plait ?

Welcome to the real world

#2 Le 05/12/2008, à 12:27

n3o51

Re : Petit soucis script active desactive screen

Si j'enleve la ligne pour restart gdm dans mon script et que je fait un Ctrl + alt ⇐ la ça fonctionne.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer pourquoi via le script ca fonctionne pas sa m'arrangerai big_smile

#3 Le 05/12/2008, à 22:43

n3o51

Re : Petit soucis script active desactive screen

up !!!