Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2022, à 12:29

jose6a

machine virtuelle pour lancer ubuntu sur un disque USB

Bonjour à tous !

j'ai actuellement le systeme suivant :

`-mddhhhhhhhhhddmss`             jose6a@jose-macbookpro82 
        ./mdhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.         ------------------------ 
     :mdhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhm`       OS: Lubuntu 22.04 LTS x86_64                                                                                             
   :ymhhhhhhhhhhhhhhhyyyyyyhhhhhhhhhy:      Host: MacBookPro8,2 1.0                                                                                                  
  `odhyyyhhhhhhhhhy+-````./syhhhhhhhho`     Kernel: 5.15.0-39-generic                                                                                                
 `hhy..:oyhhhhhhhy-`:osso/..:/++oosyyyh`    Uptime: 4 hours, 47 mins                                                                                                 
 dhhs   .-/syhhhhs`shhhhhhyyyyyyyyyyyyhs    Packages: 1828 (dpkg), 7 (snap)                                                                                          
:hhhy`  yso/:+syhy/yhhhhhshhhhhhhhhhhhhh:   Shell: bash 5.1.16                                                                                                       
hhhhho. +hhhys++oyyyhhhhh-yhhhhhhhhhhhhhs   Resolution: 1680x1050                                                                                                    
hhhhhhs-`/syhhhhyssyyhhhh:-yhhhhhhhhhhhhh   DE: LXQt 0.17.1                                                                                                          
hhhhhhs  `:/+ossyyhyyhhhhs -yhhhhhhhhhhhh   WM: Openbox                                                                                                              
hhhhhhy/ `syyyssyyyyhhhhhh: :yhhhhhhhhhhs   Theme: Arc-Darker [GTK3]                                                                                                 
:hhhhhhyo:-/osyhhhhhhhhhhho  ohhhhhhhhhh:   Icons: Adwaita [GTK3]                                                                                                    
 sdhhhhhhhyyssyyhhhhhhhhhhh+  +hhhhhhhhs    Terminal: qterminal                                                                                                      
 `shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhy+` .yhhhhhhhh`    Terminal Font: Ubuntu Mono 14                                                                                            
  +sdhhhhhhhhhhhhhhhhhyo/. `/yhhhhhhhd`     CPU: Intel i7-2635QM (8) @ 2.900GHz                                                                                      
   `:shhhhhhhhhh+---..``.:+yyhhhhhhh:       GPU: AMD ATI Radeon HD 6400M/7400M Series                                                                                
     `:mdhhhhhh/.syssyyyyhhhhhhhd:`         GPU: Intel 2nd Generation Core Processor Family                                                                          
        `+smdhhh+shhhhhhhhhhhhdm`           Memory: 4066MiB / 7863MiB                                                                                                
           `sNmdddhhhhhhhddm-`                                            

l'ancien systeme une ubuntu 21.10 se trouve sur un SSD

Est ce que je pourrais lancer depuis ma 22.04  une machine virtuelle avec virtualbox (ou une autre) ?

Merci pour votre aide.

José

Linux jose6a-HP-Laptop-15-fc0xxx 6.5.0-44-generic #44-Ubuntu SMP PREEMPT_DYNAMIC Fri Jun  7 15:10:09 UTC 2024 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

#2 Le 21/06/2022, à 14:10

malbo

Re : machine virtuelle pour lancer ubuntu sur un disque USB

Bonjour,
D'après ce que je vois de ta config, je pense qu'il n'y aura aucun souci. Tu as 8 Go de RAM donc tu pourras attribuer 4 Go de RAM à la machine virtuelle Ubuntu 22.04. Qu'est-ce qui te fait douter de la chose ? En fait, je crois que je n'ai pas compris. Ton Lubuntu 22.04 actuel, il est sur le disque USB ?

Dernière modification par malbo (Le 21/06/2022, à 14:15)

#3 Le 21/06/2022, à 16:57

Balilaï

Ton ancien système est installé  sur un ssd ou il est sauvegardé sur un ssd ?

Linux Mint Cinnamon 22 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE 22 - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

#4 Le 12/09/2022, à 00:19

jose6a

Bonjour :-) l'ancien systeme est installé sur un SSD que je boote via le port usb.

Du coup, je me demandais si je pouvais, demarrer mon systeme habituel (le 22.04), et créer une machine virtuelle qui booterait avec le systeme reellement installé sur le SSD via USB ?

ou alors faut-il que je fasse une "image" du ssd pour le "fournir" à la machine virtuellel ?

C'est peut etre tordu...

Merci pour votre contribution  !

José

Linux jose6a-HP-Laptop-15-fc0xxx 6.5.0-44-generic #44-Ubuntu SMP PREEMPT_DYNAMIC Fri Jun  7 15:10:09 UTC 2024 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux