Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/09/2022, à 19:43

malbo

Re : Une mise à niveau complétement "invisible"

Oui, tu n'as pas de partition /home. La réinstallation par la méthode 1 serait envisageable mais je crains les scories. Je pense qu'il vaudrait mieux faire une sauvegarde sur disque dur externe des docs précieux que tu as dans ton /home actuel. Ensuite, faire une installation toute neuve de Ubuntu 22.04.1 à la place de l'install actuelle. Puis rapatrier les docs précieux dans le /home de l'install toute neuve. Tu vas y laisser des plumes et perdre des réglages de logiciels. Mais tu auras une installation parfaitement saine de Ubuntu 22.04.1

Dernière modification par malbo (Le 11/09/2022, à 19:44)

#52 Le 11/09/2022, à 20:31

TLC59

Merci malbo.
Je pense que je vais suivre ton conseil. Ça ne fait pas de mal de remettre les choses à zéro de temps en temps.
J'en profiterai pour virer le Dual Boot puisque je n'utilise plus jamais Windows. J'espère que c'est possible. Là aussi j'aurai des sauvegardes à faire.
Mon ordi est ancien. Espérons qu'il ne devienne pas trop lent.
Merci encore à toute l'équipe d'aidants.

#53 Le 12/09/2022, à 06:03

malbo

Bonjour,
Quand tu auras fait toutes tes sauvegardes y compris celles de Windows, tu pourras faire l'installation de Ubuntu 22.04.1 en sélectionnant "Effacer le disque et installer Ubuntu" à l'étape "Type d'installation". L'installateur créera une nouvelle table de partitions GPT et deux partitions : une partition EFI et une partition racine (je l'ai fait récemment ici). Il se pourrait qu'il reste une entrée pour Windows dans le menu de ton ordi (*) après cela mais c'est sans importance. Ton ordi démarrera par défaut sur Ubuntu.

(*) je pense à l'entrée "Windows Boot Manager" qu'on peut voir dans la partie "UEFI" du Boot-info du post #48. Moi je te suggère de ne pas chercher à la supprimer même si elle ne sert à rien.

Dernière modification par malbo (Le 12/09/2022, à 06:12)