Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/09/2022, à 20:23

xubu1957

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

Essaye :

sudo modprobe 8192eu

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 15/09/2022, à 20:30

nicolas1456

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

Ca répond rien du tout...
Quand je mets "lsusb", il y a bien dans la liste "TP link tl WN823N RTL 8192eu"

Hors ligne

#28 Le 15/09/2022, à 20:33

xubu1957

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

La clé (rôle de récepteur) doit se connecter vers quelle Box ou routeur (rôle d'émetteur) ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 15/09/2022, à 20:43

nicolas1456

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

Pas sûr de comprendre ta question. C'est un modem Coriolis assez basique.
Quand je mets "sudo iwlist (le nom de la clé) scan", l'ordi capte bien mon wifi
(bien que j'ai rentré toutes les caractéristiques dans le network manager, donc je ne sais pas s'il ne se contente pas juste de me repeter ça...)

Hors ligne

#30 Le 15/09/2022, à 20:46

xubu1957

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

Tu avais redémarré l'ordi, après l'installation du pilote wifi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 15/09/2022, à 20:50

nicolas1456

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

Oui, je l'ai redemarré plusieurs fois.
Ca ressemble au problème que j'ai toujours eu avec mon network manager quand j'avais une carte wifi qui marchait:
Quand j'étais dans un endroit où il y a du wifi, que je cliquais sur le logo pour avoir la liste des reseaux wifi, il ne se passait jamais rien, il n'affichait rien.
je ne pouvais me brancher qu'à un reseau dont je connaissais l'existence, connaissais le nom et le mots de passe. Il fallait alors que je créé le reseau dans le manager, et éventuellement, si je ne me trompais dans un caractère, au bout de plusieurs minutes, il se connectait. Si je faisais une erreur de frappe, il ne me disait rien, et il ne se passait jamais rien...
Mais est ce que le wifi qui arrive par l'usb est géré par le network manager??

Dernière modification par nicolas1456 (Le 15/09/2022, à 20:50)

Hors ligne

#32 Le 15/09/2022, à 20:51

xubu1957

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

Je n'utilise pas le Wi-Fi, regarde la Doc wifi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 15/09/2022, à 21:18

nicolas1456

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

Mouais.... Je ne vois rien qui m'aide, où c'est trop compliqué pour moi...
Je suis assez dégouté, je dois dire... Une journée passée la dessus pour quedale....
Iznobe? Si tu es là et as un avis, ça m'interesse...

Hors ligne

#34 Le 15/09/2022, à 21:27

xubu1957

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

nicolas1456 a écrit :

Ca ressemble au problème que j'ai toujours eu avec mon network manager quand j'avais une carte wifi qui marchait:

Avais-tu passé, à l'époque, des commandes pour modifier des éléments ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 16/09/2022, à 12:12

iznobe

Re : installation clé wifi usb TP-LINK TL-WN823N (v3)

il faudrait donner les retours suivants ( utilise la clé USB pour copier le terminal et passer sur l'  ordi avec internet )

ip a
iwconfig
ping -c2 8.8.8.8
nmcli device
dkms status

manque la commande pour verifier que le pilote est bien pris en charge , mais je dois partir ...
Pour qu ' on ait un minimum d' info maintenant que le pilote est installé .

Dernière modification par iznobe (Le 16/09/2022, à 12:13)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne