Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2022, à 15:04

Yves38

Rytmbox - import pochettes

Bonjour,

Comment importer des pochettes de CD à partir de Rhytmbox de ma discothèque en une seule fois ?
Il semble que Getcovers ne fonctionne pas ou plus...
Merci.

Hors ligne

#2 Le 16/09/2022, à 15:10

iznobe

Re : Rytmbox - import pochettes


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 16/09/2022, à 17:33

Yves38

Re : Rytmbox - import pochettes

bonjour,

Mais comme je l'écrivais :

Il semble que Getcovers ne fonctionne pas ou plus...

Hors ligne

#4 Le 16/09/2022, à 17:37

iznobe

Re : Rytmbox - import pochettes

lance le logiciel dans le terminal :

rhythmbox

puis fais la manip pour aller chercher les jaquettes .

ensuite donne les retours .

je sais pas si tu es aller lire la doc du lien que j' ai donné ... mais :

DOCUMENTATION UBUNTU rhythmbox a écrit :

Mais parfois il peut être utile d'ajouter soi-même les couvertures si Rhythmbox ne trouve pas la pochette correspondante ou si la qualité de l'image est mauvaise. Pour cela, il vous suffit de faire glisser votre image depuis le gestionnaire de fichiers dans la case correspondante dans Rhythmbox (en bas à gauche)\\. Vous pouvez également faire glisser une image depuis n'importe quelle source, Firefox par exemple.

Si vous préférez garder vos pochettes dans les dossiers albums correspondants, vous pouvez simplement nommer celles-ci "cover.jpg" ou encore "folder.jpg". Dans ce cas, Rhythmbox les utilisera directement sans tenter de les télécharger.

Dernière modification par iznobe (Le 16/09/2022, à 17:38)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#5 Le 16/09/2022, à 19:37

Yves38

Re : Rytmbox - import pochettes

Voici le retour:

pcmaison@pcmaison-H61M-D2-B3:~$ rhythmbox

(rhythmbox:72100): Gtk-WARNING **: 20:33:15.545: actionhelper: action app.play-repeat can't be activated due to parameter type mismatch (parameter type b, target type NULL)

(rhythmbox:72100): Gtk-WARNING **: 20:33:15.545: actionhelper: action app.play-shuffle can't be activated due to parameter type mismatch (parameter type b, target type NULL)

Merci pour l'info concernant l'ajout à l'unité, je ne savais pas.
par contre, s'il pouvait y avoir un import global, ce serait plus mieux bien

Hors ligne

#6 Le 16/09/2022, à 21:06

Coeur Noir

Re : Rytmbox - import pochettes

Mouais.

Ou utiliser autre chose que Rhythmbox ?

Qui de toute façon n'enregistrera pas ces pochettes dans les fichiers correspondants, mais dans une base de données à part.

Sayonara fait très bien ce boulot et quand le format des fichiers le permet, enregistre ces pochettes « dans » les fichiers ( ce qui fait que joués ailleurs, sur un autre OS, une autre machine, ces fichiers conservent leurs pochettes. )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 16/09/2022, à 21:27

iznobe

Re : Rytmbox - import pochettes

elles sot ou les pochettes de CD , je ne comprends toujours pas ou tu as le soucis ...

tu as par exemple un dossier Musique , situé dans ton repertoire perso .
a l' interieur de ce dossier Musique , tu as un Dossier CD , qui contient tout un tas de dossier qui contiennent les chansons de CD avec la jaquette dedans .

cela parait coherent non ? , peu importe les noms de dossiers , l' important etant que la jaquette se trouve dans le dossier du CD , est ce le cas ?

ou bien tu cherches a importer les jaquettes des CD a partir d' internet par l' intermediaire d ' un programme ?
Pour cette derniere solution :

sudo apt install clementine

puis tu lances le logiciel :

clementine

tu selectionne alors le repertoir contenant tout tes CDs puis tu cliques sur outil => gestionnaire de pochettes => recuperer les pochettes manquantes .

Dernière modification par iznobe (Le 16/09/2022, à 21:36)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 17/09/2022, à 01:19

Coeur Noir

Re : Rytmbox - import pochettes

Manifestement le souci chez Yves38, c'est que Rhythmbox ne récupère pas ( ou plus ) les pochettes de CD « automatiquement ».

Et je n'ai pas le souci ici, sur une 22.04, sans plugin ou extension particulière, les pochettes sont bien récupérées.
Elles ne sont toujours pas intégrées directement aux fichiers, mais ça c'est une autre histoire.

Pour que cette « récupération » fonctionne - et ce sera vrai dans tous les players - il faut au préalable que les infos ( les tags ou metadata ) des divers morceaux soient suffisamment complets et cohérents.
C'est peut-être par là que le bât blesse ?

( Ça marche encore Clementine, je croyais que le développement avait été abandonné ? Ou je confonds avec un autre fruit ? )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 17/09/2022, à 05:57

agensbur

Re : Rytmbox - import pochettes

Ça marche encore Clementine, je croyais que le développement avait été abandonné ? Ou je confonds avec un autre fruit ?

Mes recherches sur Clementine aboûtisse à une version 1.3.1 qui doit dater de 2016. https://www.clementine-player.org//
Il y a une suite, un fork avec changement de fruit - Strawberry - qui lui est très actif et que j'utilise quotidiennement (qui entre autres choses cherche et charge très bien les jaquettes https://www.strawberrymusicplayer.org/#
J'ai eu vent il y a pas mal de temps d'une reprise de Clementine proprement dit par une autre équipe, mais je suis incapable de retrouver cela sur le net.

Hors ligne

#10 Le 17/09/2022, à 09:35

iznobe

Re : Rytmbox - import pochettes

Bonjour , je ne sais pas si il est actif , mais toujours est il qu ' il est dans le dépôts officiels pour jammy .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne