Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2022, à 16:07

gab_iwi

Installer ubuntu via windows

Bonjour à tous !
J'ai eu un ordi sous Windows de la part de ma région car je suis au lycée il était entièrement bloqué(pas les droits admin), mais je l'ai débloqué. Cependant le bios est bloqué par un mdp, je ne peux donc pas démarrer sur une clef usb ou autre chose mais j'aimerai installer Ubuntu sur mon pc sans passer par de la virtualisation.
Savez-vous si il existe un outil qui permet de lancer l'installation d'Ubuntu via Windows ?(j'ai vu qu'il y avait wudi mais ça n'a plus l'air de fonctionner)
Ou alors, même si ce n'est pas trop le sujet du forum, si on peut supprimer/contourner le mdp du bios ?
Merci d'avance !
Gabriel

#2 Le 17/09/2022, à 16:13

xubu1957

Re : Installer ubuntu via windows

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 17/09/2022, à 16:16

gab_iwi

Non car il est sous windows et non linux

#4 Le 17/09/2022, à 16:22

xubu1957

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 17/09/2022, à 17:06

gab_iwi

Franchement je sais pas du tout, je m'y connais pas trop je ne sais meme pas ce que c'est lordi et Pop

#6 Le 17/09/2022, à 17:08

xubu1957

Tu es dans quelle région ?

Tu n'as pas un document, présentant cet ordinateur ?

#7 Le 17/09/2022, à 17:17

Qid

Je recopie ce que j'ai dit sur le sujet doublon du coup :

Qid a écrit :

Wubi était effectivement la solution même si beaucoup controversée... C'est d'ailleurs entre autre pour ça qu'il a vite été arrêté... Du coup non il n'y a pas de solution... Celà dit il faut rappeler un truc : c'est que non cet ordi ne t'appartient pas tant que tu n'as pas fini ta scolarité... C'est pour ça que tu n'as pas le droit de modifier le bios... Après est-ce que les connaisseurs connaissent une parade ? C'est possible mais en l'état il serait illégal de te la donner... Si tu pense que ta demande de pouvoir installer Linux dessus est justifiée ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question mais à ta région...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil