Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2022, à 08:19

ludox

Xubuntu Ouvrir avec terminal ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

J'ai fais la MAJ vers Jammy.

J'avais un script de mise à jour sur le bureau que je lancais avec la souris clic droit ouvrir dans terminal.

Ca ne semble plus fonctionner.

Auparavant le terminal s'ouvrait et lancait le script dont je pouvais suivre le deroulement.

Depuis la maj, le terminal ne s'ouvre plus et je n'ai pas l'impresion que le script soit executé.

Ca me fait pensé que  j'ai aussi un script de backup et ca sera embetant egalement pour lui.

Bien sur je peux ouvrir un terminal et lancer le script à l'interieur mais le but de ce fichier etait justement d'être lancé en 2 clic.

Voici le contenu de mon script qui est toujours coché comme executable :

#! /bin/bash

sudo apt-get update
sudo apt-get -y upgrade
sudo apt-get -y autoremove

LudoX
-----------------------------------------

#2 Le 18/09/2022, à 08:43

Christophe C

Re : Xubuntu Ouvrir avec terminal ne fonctionne plus

je suis sous jamy aussi. Je peux toujours lancer mes scripts, mais je n'utilise pas la même méthode que toi.

j'ai créé une "action personnalisée" dans thunar.
Nom : Lancer un script dans le terminal
Contenu : xfce4-terminal -e %f
Dans thunar je clic droit sur le script, puis je clic sur "Lancer un script dans le terminal"

Cela marche toujours.

Par contre j'ai un pb du même genre que le tiens : j'utilise MOC (Music On Consol) comme lecteur de musique. Il se lance dans le terminal. Et bien quand j'utilise le lanceur, le lancement ne se fait plus. MOC se lance une fraction de seconde, et se ferme. Si j'essaie de taper MOC au terminal, j'ai un message d'erreur "*** buffer overflow detected ***: terminated
                                            Abandon
"

je ne sais pas si c'est la même chose que toi, mais cela concerne des exécutions en console, en toute cas.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#3 Le 18/09/2022, à 08:52

ludox

Re : Xubuntu Ouvrir avec terminal ne fonctionne plus

Merci,

ca pourrait me depanner mais j'aimerai bien savoir pourquoi l'ancienne methode ne fonctionne plus.

Moi sur mes scripts j'ai un sablier/horloge qui reste quelques secondes mais pas de message d'erreur. Mais s'il y en a un, comme le terminal ne s'ouvre pas, je ne le vois pas.

LudoX