#26 Le 02/12/2008, à 19:01
- kuri
Re : GNU/Linux ne devrait-il pas prendre une longueur d'avance ?
kuri a écrit :bah ouais, clavier et ecran dans le meme bloc, pas de probleme pour nettoyer le clavier (un coup de chiffon et hop)
sans oublier que ...
grand potentiel niveau jeux videos. et c est plutot fun si tu veux gerer une gallerie photo, ou meme t en servir avec un file manager 3D (il y en a un tres bien en prepa, gere a la souris pour le moment, mais si c etait fait avec les doigts ca serait terrible)et puis sur ton ipod aussi tu pourrais avoir des touches hein, si on suit ton raisonnement, a quoi ca sert de faire apparaitre le petit clavier numerique alors qu on pourrait l avoir avec des vraies touches ?
euh... sur l'ipod, il n'y a pas de touches car c'est pour gagner de la place.
Les écrans tactiles existent depuis très longtemps et sont particulièrement utilisés dans l'industrie (pour les machines-outils) et la restauration rapide (les caisses). Ils remplacent le clavier et la souris pour simplifier l'utilisation et gagner du temps. Par ex. pour les caisses, il y aura "menu1" "menu2"... "total" et il y a plus qu'à choisir.
Maintenant un écran tactile et un clavier, il y a double emploi.
donc un pc portable = gain de place nan ?
@Astrolivier : oui
#27 Le 02/12/2008, à 20:27
- lawl
Vous pensez sérieusement une seconde qu'on peut travailler toute la journée bras tendus en face de soi à toucher l'écran ?
Complètement d'accord pour avoir du configurer des postes avec écran tactiles au bout d'une heure j'étais mort ! heureusement que les opérateurs qui doivent sans servir n'en n'ont pas une utilisation si intensive !
#28 Le 06/12/2008, à 00:35
- NiRaDo
Rha mais vous avez pas compris qu'on parle de la technologie au niveau matériel...
Après il est clair que nos interfaces graphiques actuels et la disposition des différents composants ne sont pas encore adaptés à ce futur ... donc il faut que tout ça évolue en ce sens.
C'est comme si à l'époque de terminaux noirs et blancs des gens disaient "une souris ? pour quoi faire ? "
Dernière modification par NiRaDo (Le 06/12/2008, à 00:36)
#29 Le 06/12/2008, à 00:47
- blahnotblahblah
effectivement, ce soir, le prof d'architecture de machines a confirmé que de 2009 à 2013, il fallait s'attendre à la mort du clavier et de la souris car le multitouch va permettre l'avènement du clavier virtuel.
Le clavier virtuel existe déjà sur certains portables (iphone).
La souris est déjà remplacée par le stylo en plastique (portables, GSM, DS, ...)
Y a plus qu'à me vendre un moniteur multitouch en 30 pouces et rotator pour que je puisse développer mes programmes au doigt et à l'oeil.
proverbe ashanti: "Quand la maison brûle, on ne perd pas de temps à pérorer".
#30 Le 06/12/2008, à 01:07
- seb24
Je pense que si on veut remplacer le clavier, il faudra trouver un ecran tactile capable faire ressortir des reliefs pour chaque correspondance de touche. Et si les claviers virtuelles existe c'est plus comme une solution faute de mieux.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#31 Le 06/12/2008, à 08:28
- lawl
Surtout adapté le poste de travail et ne plus avoir les ecrans en face de soi mais posé comme un livre. Par contre le clavier virtuel j'y crois pas tropr même multi touche c'est bcp moins agréable quand même....