Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2022, à 15:19

Satellune

Problème SimpleScreenRecorder

Bonjour,
depuis la dernière mise à jours de Ubuntu je n'arrive plus à enregistrer mon écran d'ordinateur, l'écran reste noir.
Voici le message qui s’affiche quand je lance le logiciel.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, c'est du chinois :-)

"Vous utilisez un système de fenêtre non-X11 (par exemple Wayland) qui n'est pas actuellement pris en charge par SimpleScreenRecorder. Plusieurs fonctionnalités ne fonctionneront probablement pas correctement. Afin de résoudre ce problème, vous devez vous déconnecter, choisir une session X11/Xorg à l'écran de connexion, puis vous reconnecter."

Merci

#2 Le 27/09/2022, à 15:21

xubu1957

Re : Problème SimpleScreenRecorder

Bonjour,

As-tu moyen de changer de session avec la roue crantée, pour tester x11 ?

Dans ses remarques, le 27/09/2022, malbo a écrit :

Trahison : avant la mise à niveau, la session était X11 (j'avais passé la commande pour m'en assurer) et après mise à niveau, la session démarre par défaut sur Wayland. Il ne faut pas s'étonner que ceux qui tentent la mise à niveau avec un vieil ordi puissent avoir des soucis avec ça (du genre barre d'applications invisible et autres soucis d'affichage du bureau)

> [Résolu] Essai de mise à niveau Ubuntu 20.04.5 vers 22.04

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/09/2022, à 15:24)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur