Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2022, à 13:15

Zed973

ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

Salut
Je ne trouve pas l'option de connexion pour supprimer la demande de mot de passe au démarrage.
Merci


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2022, à 14:44

toumaille

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

Bonjour,

j'imagine que tu es passé par config/système/démarrage-arrêt? il semble que le seul moyen c'est de ne pas avoir de mdp..?


ASUS : H8H77 M-PRO ; Intel Core i3-3225 CPU @ 3.30GHz × 4 ;  Intel Ivybridge Desktop ; 64 bits ; 11,4 Gio ; Ubuntu studio 20.04.1 LTS

Hors ligne

#3 Le 27/09/2022, à 15:01

nany

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

Bonjour,



toumaille a écrit :

j'imagine que tu es passé par config/système/démarrage-arrêt?

S’agissant de la version 22.04 d’Ubuntu-studio, c’est bien là qu’il faut aller. Puis, dans Écran de connexion (SDDM), cliquer sur Comportement. Et là on peut cocher Se connecter automatiquement.

Hors ligne

#4 Le 27/09/2022, à 19:26

jibel

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

@Zed973,
Bonsoir, sans en être sûr, signalé par Nany? il s'agit de Studio.Ub.22.04 ?

Dernière modification par jibel (Le 28/09/2022, à 12:14)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 29/09/2022, à 13:41

Zed973

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

Salut.
C'est Bien Ubutnu Studio derniers version.

Ma distrib qui avait le source.list vide wink


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#6 Le 29/09/2022, à 16:52

jibel

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

@Zed973,
Bien, bonjour , mais j'avais depuis QQs années les versions  16.04, 18.04, 20.04 et 22.04 , j'avoue avoir eu  souvent des ennuis avec Studio-ubuntu.... lors du lancement d'installe, il est demandé de taper son identifiant plus le mot de passe, celui que tu veux..
En dessous, il y a deux cases à cocher soit avec le mot de passe ou démarrage automatique sans mots de passe . Ces installes sont identiques avec gnu linux d'Ubuntu exactement la même façon de chaque OS libre GNU linux avec les choix proposés et en dernier "autre chose"
Ça sera ton choix ou copier  la réponse de Nany, soit d'utiliser l'option recovery pour supprimer ou installer le mot de passe, en fin de défilement ton identifiant doit être tapé puis de ne taper aucun mot de passe !
J'ai encore studio Ubuntu dans un CD DVD, je referais son installe si je le veux, par contre  soit se rendre sur le site de S.UB. et télécharger cette  22.04 ou carrément aller sur distrowatch ... Tout dépends si cette installationest récente ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 29/09/2022, à 16:59

iznobe

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

nany a écrit :

Bonjour,


toumaille a écrit :

j'imagine que tu es passé par config/système/démarrage-arrêt?

S’agissant de la version 22.04 d’Ubuntu-studio, c’est bien là qu’il faut aller. Puis, dans Écran de connexion (SDDM), cliquer sur Comportement. Et là on peut cocher Se connecter automatiquement.

Bonjour , la bonne façon de faire a deja été indiquée .
il suffit de cocher connexion automatique comme indiqué ci-dessus .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#8 Le 29/09/2022, à 17:20

jibel

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

@Iznobe,
Tu sembles oublier de connexion auto "sans mot de passe " Quand je sais que Sed973 est membre du forum depuis 2007! Il peut avoir le ou les choix d'autres membres sans PB? j'avoue avoir été étonné que Zed973 n'ait pas avoir trouvé la ou les options à faire .
Je connais de réputation positive Nany qui dans un autre site dont je suis membre depuis  +/- 10 ans avec les tutos proposés par Nany et, bien, acceptés sans problème par le créateur de son site pour les OSs libres

Dernière modification par jibel (Le 29/09/2022, à 18:00)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 30/09/2022, à 00:21

patked

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

@zed973
ubuntu studio en 22.04 c'est du KDE.

donc configuration systeme / détail du compte / gestionnaire d'utiisateur (affiché par défaut) / clique sur "se connecter automatiquement"

Hors ligne

#10 Le 30/09/2022, à 08:10

Zed973

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

Salut.

Comme je suis content de retrouver cette communauté d'utilisateur smile

Vive, claire et respectueuse, le top.

Je me connecterais tout a l'heure sur mon "studio".

Le PC familial a toujours 2 install, la stable (ici, une Mint depuis laquelle je vous écrit), et toujours une autre , où je bricole un peu, avec un risque de se retrouver en mode console wink... (et encore, j'ai arrêté de mélanger les Debian) et le temps est compté.

En effet, mon PC se doit d'avoir toujours une distrib en état de marche, pour les enfants et l'administratif : je le prend comme un devoir d'éducation, car mes enfants n'ont jamais vu le PC "planté" : vive Linux (je rigole jaune quand il me parle de leur cours de techno au collège... et je me bat un peu contre l'idéologie et l'attrait de la marque à la pomme).

Je n'en veux pas du tout a l'équipe d'Ubuntu Studio si l'on ne retrouve pas exactement les mêmes fonctionnalités, car je pense qu'ils ont concentré leur travail sur la réduction de latence, je fais un peu d'audio.

Mon probléme de mot de passe est trés leger.

Merci a vous.


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#11 Le 30/09/2022, à 10:42

jibel

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

A zed973
enfin je suis occupe a tester ST UB 22 04 en KDE qvec des solides options en bien pour le changenent sans passwd c est plus difficile  avec ST UB  voila les raisons de ne pas  refaire son install qui est en anglais pas en francais pas besoin de  faire une capture d ecran bon courage wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 30/09/2022, à 11:38

jibel

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

@Zed973,
Voila ma seconde réponse concernant  STUB 22.04. J'ai pourtant tenté et réussi l'installe en Français faisant ce que j'avais cité a savoir, le pays puis la langue le français , c'est avec mon clavier  que les touches sont en azerty avec par défauts le Français/Belge...une fois que ça a été fait ,la partition avait été crée avec gparted , la partition avec l’étiquette de ST-UB en sda8 ext 4  c'est tout...Quand l'installation a commencé il me fallait taper mon identifiant , le nom de mon ordi et ensuite mon mot de passe et en dernier " démarrer sans mot de passe "
Cette installe a été réussie , je réponds avec un de mes OSs libres installés...je n'ai juste qu'a restart avec le Stu.UB   ....
Il y a un membre du forum qui a  fait moult  capture d'écran a et s'affichait ici dans le forum avec " la toile libre" le tuto de savoir comment faire  une installe du début  a la fin !
Par contre  avec la toile libre gratuit . Aujourd'hui refuse d’héberger des images pour certaines raisons, c'est a tous de trouver l'hébergeur d'images gratuit
Le tuto devrait être visible  dans le forum, bon courage


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#13 Le 05/10/2022, à 21:58

jibel

Re : ubuntu studio : enlever fenetre de connexion (mdp)

mon autoréponse a moi même , avec 8 jours de retard ...enfin tout fonctionne avec cet OS comme je l'ai "proposé" et exécuté par moi, identifiant OUI, mais pas de mot de passe en cochant la case . Au démarrage pas de PB , après avoir tenté le conseil de se rendre dans les paramètres de cet OS et voir  ou il faut cocher ou modifier sans mot de Passe! En vérité il s'agit d'indiquer de nombre de seconde lors de la fermeture et rouverture de cet OS ce qui se fait sans mot de passe, en QQs secondes ...Mais durant l'installe tout doit être fait pile-poil , c'est tout, avec les tutos du forum qui existent depuis des lustres  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne