Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2022, à 06:27

Gkubuntu2016

les interfaces graphiques linux

bonjour

Une distribution linux est conçue à partir d'un noyau linux auquel on a ajouté une interface graphique, y a t-il un site dédié à l'ensemble de ces interface graphique, du moins celles gratuites ?

merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 23/10/2022, à 09:25

Bwice

Re : les interfaces graphiques linux

Bonjours, je suppose que tu parles des environnements de bureau? Comme KDE, Gnome, ou Mate?

Difficile de faire une liste, puisque avec les logiciels libres n'importe qui peut changer deux icônes et ajouter un fond d'écran pour faire un fork... Sans compter les projets abandonnés, la liste serait interminable.

Néanmoins, la liste des environnements de bureaux de Arch-Linux peut te donner une idée des choix disponible!

Cordialement


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#3 Le 23/10/2022, à 21:30

abecidofugy

Re : les interfaces graphiques linux

Bonjour,

Ça ne sert à rien de savoir quels DE sont disponibles. Il faut d’abord répondre à la question de la puissance de ton PC (proc, ram, carte graphique, unités de stockage).

Ensuite, tu pourras avoir conseil.

PS : je pense que tous les DE sont gratuits. Certaines distros pas forcément.

-----> Distrowatch

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/10/2022, à 21:30)

Hors ligne

#4 Le 24/10/2022, à 01:35

diesel

Re : les interfaces graphiques linux

X11 et wayland ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne