Pages : 1
#1 Le 25/10/2022, à 23:51
- the_stray_wolf
Problème installation sur usb bootable
Salut à tous
J'essaie d'installer ubuntu sur une de mes ancienne machine à partir d'une image iso télécharger sur le site officiel j'ai crée ma clé usb bootable à partir de rufus , le démarrage se lance sans soucis je fait l'installation d'ubuntu sur un disque dur reformaté ( seul disque sur le pc) l'installation se fini me demande de redémarrer mon ordinateur et apres redémarrage je trouve ce message : insert boot disk and press any key , j'ai refait l'installation , refait la clé bootable mais le final est toujours le meme message d'erreur , quelqu'un aurais une solution svp ?
Merci d'avance
Dernière modification par the_stray_wolf (Le 25/10/2022, à 23:54)
#2 Le 26/10/2022, à 00:20
- the_stray_wolf
Re : Problème installation sur usb bootable
j'ai oublié de préciser que lorsque je relance avec la clé usb et je fait essayé ubuntu puis apres que je clique sur le liens d'installation du bureau il me dit que ubuntu 22.10 est actuellement installé ..:/
#3 Le 26/10/2022, à 10:02
- Qid
T'as vérifié ta séquence de démarrage du bios ? Parce-que ça sent juste le bios qui pointe pas vers la bonne partition...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 26/10/2022, à 14:36
- the_stray_wolf
voir sur quelle periph l'ordi se lance c'est ça ? oui il se lance bien sur le disque dur ubuntu en 1er , je n'ai pas d'autre disque de toute façon
#5 Le 26/10/2022, à 15:17
- Qid
oui il se lance bien sur le disque dur ubuntu en 1er , je n'ai pas d'autre disque de toute façon
Prouve le parce-que même avec un seul disque moi j'ai eu le piège pas plus tard qu'hier : le menu de boot rapide orienté vers un démarrage en uefi du support d'installation alors que le démarrage de l'ordinateur est par défaut configuré en LEGACY : dans ce cas il est impératif de désactiver ce mode...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
Pages : 1