Pages : 1
#1 Le 03/11/2022, à 10:51
- hectorus
Passer à Ubuntu 22.04? [résolu]
Bonjour,
Mon ordinateur portable est en dual boot, sous UBUNTU 20.04 et Windows 10. Il me propose de passer à UBUNTU 22.04 mais je ne sais pas:
1-s'il est assez puissant pour supporter cette version: mémoire, 3,7 GiB, Intel® Core™ i3-7020U CPU @ 2.30GHz × 4, carte graphique Mesa Intel® HD Graphics 620 (KBL GT2), système 64 bits
2-S'il y a un intérêt à passer à la nouvelle version
3-Si la mise à jour se fait seule (Juste besoin d'attendre que ça télécharge et installe) et s'il y a des risques (perte de données, problème avec le dual boot...).
D'avance merci,
Hec
Dernière modification par hectorus (Le 03/11/2022, à 11:58)
#2 Le 03/11/2022, à 11:07
- Qid
Re : Passer à Ubuntu 22.04? [résolu]
1) le meilleur moyen de savoir c'est de télécharger l'ISO de la nouvelle version et d'essayer en live... C'est tout l'intérêt de Linux
2) avoir des versions de logiciel et système est toujours plus sécuritaire... Après tout est évidemment relatif car dans tout ça il faut rappeler qu'une nouvelle version à long terme sort tous les 2ans et chacune de ces versions reste valable 5ans au moins
3) il y a toujours un risque pour le système concerné* et ce qu'il contient** dans ce genre de situation mais en théorie ça se fait bien tout seul un peu comme une simple mise à jour... Par contre il peut arriver que la migration ait besoin de poser des questions auxquelles elle attendra une réponse...
* : Non le windows ne sera pas touché par contre juste pour rappel c'est Linux qui gère le démarrage de windows en général dans un dualboot...
** : D'où l'intérêt de ne pas laisser ses données perso sur le système voir même sur la machine...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 03/11/2022, à 11:57
- hectorus
Re : Passer à Ubuntu 22.04? [résolu]
Bonjour Qid,
Merci.
Pages : 1