Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2022, à 20:04

Mitchoolink

[Résolu] Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé

Bonjour,

Je possède un PC portable Acer Spin SP111-31 équipée avec une carte Qualcomm Atheros QCA9377 802.11ac avec laquelle je rencontre un problème.

J'ai récemment installé Ubuntu (version actuelle 22.04.1 LTS, GNOME 42.4) et j'alterne le problème de "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé".
Initialement après première installation le Wifi fonctionnait parfaitement. J'en ai profité pour effectuer les maj via le gestionnaire de mise à jour sans problème. Hormis qu'après redémarrage, plus de Wifi. Je laisse tomber le PC pendant quelques semaine, je le rallume, et je remarque que les réseaux sont détectés! Je sélectionne le mien et de nouveau "Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé".

Pour simplifier les choses mon PC ne possède pas de port Ethernet et je n'ai pas trouvé comment ajouter un screenshot/image/PJ à mon message.

En vous remerciant pour votre aide,

Link.

Dernière modification par Mitchoolink (Le 13/11/2022, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2022, à 20:16

xubu1957

Re : [Résolu] Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé

Bonjour,

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Pour montrer, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
uname -a
iwconfig
nmcli dev wifi

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/11/2022, à 20:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 06/11/2022, à 20:53

Mitchoolink

Re : [Résolu] Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé

Ah yes, j'avais simplement pas penser à l'utiliser en USB tellement j'ai toujours utilisé le partage de connexion en Wifi roll...
Du coup:

mitchoolink@Acer-Spin:~$ lspci -nnk | grep 0280 -A3
01:00.0 Network controller [0280]: Qualcomm Atheros QCA9377 802.11ac Wireless Network Adapter [168c:0042] (rev 31)
	Subsystem: Lite-On Communications Inc Qualcomm Atheros QCA9377 802.11ac Wireless Network Adapter [11ad:08a6]
	Kernel driver in use: ath10k_pci
	Kernel modules: ath10k_pci
mitchoolink@Acer-Spin:~$ 
mitchoolink@Acer-Spin:~$ lsmod | grep cfg80211
cfg80211              974848  3 ath,mac80211,ath10k_core
mitchoolink@Acer-Spin:~$
mitchoolink@Acer-Spin:~$ rfkill list all
1: acer-wireless: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
2: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
mitchoolink@Acer-Spin:~$ 
mitchoolink@Acer-Spin:~$ uname -a
Linux Acer-Spin 5.15.0-48-generic #54-Ubuntu SMP Fri Aug 26 13:26:29 UTC 2022 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
mitchoolink@Acer-Spin:~$ 
mitchoolink@Acer-Spin:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

usb0      no wireless extensions.

mitchoolink@Acer-Spin:~$
mitchoolink@Acer-Spin:~$ nmcli dev wifi
mitchoolink@Acer-Spin:~$ 

Hors ligne

#4 Le 06/11/2022, à 20:57

xubu1957

Re : [Résolu] Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé

Quel est le chiffrement de la Box ?

Il faut un chiffrement WPA2 seul, comme indiqué au § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Éléments importants à vérifier

exemple > [Resolu] Wifi non détecté carte qualcomm atheros qca9377


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 13/11/2022, à 17:29

Mitchoolink

Re : [Résolu] Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé

Bonjour,

Merci, en effet cela résoud le problème mais en pose aussi un nouveau.

Il s'agit du PC de ma compagne qui doit se rendre effectuer en mission en CDD avec logement en résidence avec borne Wi-Fi commune.
Si par malchance ce dernier n'est pas configuré en WPA2, cela signifie-t-il qu'elle ne pourra donc pas utiliser son PC en wifi avec Ubuntu ?

Cdt,

Link.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2022, à 17:38

xubu1957

Re : [Résolu] Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé

Bonjour,

C'est fort possible, l'ordi n'a pas un Windows en dual-boot ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 13/11/2022, à 17:45

Mitchoolink

Re : [Résolu] Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé

Et non malheureusement ce PC possédant un tout petit disque dur (32Go) j'en avais marre de ne même pas pouvoir faire les maj système, il est retourné deux fois en SAV sous garantie et j'ai donc totalement supprimer la partition Windows.

Donc pas moyen de passer outre le problème WPA2 ?

En attendant le problème principal est identifié je passe le sujet en résolu.

Merci,

Link.

Hors ligne

#8 Le 13/11/2022, à 17:49

xubu1957

Re : [Résolu] Aucun adaptateur Wi-Fi trouvé


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne