Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2022, à 19:43

tuxmarc

Dure comparaison

Salut !
Révolution à la maison dans notre campagne, nous sommes raccordés à la fibre smile
Des changements forcément dont la clé pour passer en wifi.
Premier à le faire, mon portable, vite fait bien fait.
Mais il y a d'autres bécanes dans la maison, alors, je mets en route la calamité  le portable sous w10 de ma femme.
Démarrage trrrrrrrrrrrrès laborieux et pendant qu'il coule rame je sors le portable sous Mint, démarrage en moins d'une minute pendant que l'autre est toujours en train d'essayer de démarrer.
Ah ! J'ai un peu oublié où était le réseau, mais je retrouve, la clé, connection et c'est fait smile
Et pendant ce temps, l'autre, c'est comme l'histoire des Shadoks (pour les vieux), il ramait lol
La madame a un autre portable avec w7 et celui là, il consent à démarrer sans jouer aux Castafiores tongue
Allons bon, il faut retrouver des habitudes abandonnées depuis 14 ans, mais où on trouve le réseau ???
Mais il n'y a pas de network manager sur cette diablerie lol
Ah ! Je trouve !
Ce qui est sympa, c'est qu'on ne peut pas voir ce qu'on tape, alors qu'avec Ubuntu ou Mint, c'est super cool cool
Il se branche !! Miracle !
Et pendant ce temps, la dernière version "up to date" (publicité mensongère) elle se décide à émerger.
J'avais commencé à paramétrer les tablettes Androïd lol
Là encore, il faut trouver où ça se cache.
Mon cerveau a fait un erase all depuis tant d'années.
Enfin, je trouve, et encore, nous sommes au 21ème siècle, Linux sait le faire depuis des lustres, on ne voit pas ce qu'on tape roll
Pendant ce temps là toutes les tablettes avaient été paramétrées. Dommage que je ne sois pas le sudoer car les tablettes, c'est LA propriété de Gogol roll
Mais ce n'est pas fini !
Il y a deux bécanes qui ont besoin d'un bidule vital que nous avons le bonheur de ne pas gâcher nos nuits : un antivirus.
Je m'y suis collé et c'est pas triste !
Énorme surprise, le w10 ne met "que" 10 mn à démarrer !!! Il est malade ?
Allons y pour installer ce qui me donne des boutons : la suite Orange antivirus, beurkh !!
Accrochez vous bien : pas moins de 560 Mo à télécharger, et c'est du compressé !!
Clamav, je ne pense pas que ça pèse aussi lourd obèse.
Pendant que ça s'installait, interminablement, je suis allé vaqué à d'autres occupations.
Ensuite, il a fallu éliminer les autres antivirus et prière d'avoir éééééééééénormément de patience.

Ceux qui n'y connaissent rien racontent des carabistouilles en disant que Linux c'est compliqué.
Moi, et vous aussi je suppose, pensent exactement le contraire smile
Simple comme Ubuntu, ce n'est pas une publicité mensongère wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne