Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2022, à 17:00

dyerelog

NAS chmod700, recovery, mount drive error wrong fs type

Bonjour à tous,

J'ai récemment effectuer une erreur sur un ancien NAS.
J'ai chmod 700 à la racine. Malheureusement l'utilisateur rout n'avait pas été initialisé par l'administrateur précédent....Bref

Il s'agissait d'une version DSM. 4.0.
Vu que plus rien ne fonctionne, je souhaite simplement récupérer les données en montant le disque sur un Linux que j'ai préalablement mis sur une clé.

J'ai suivi la procédure présentée par Synology (
https://kb.synology.com/en-uk/DSM/tutor … r_idstep5)
mais voilà j'ai une erreur au moment de monter le disque.

Message : mount: /home/ubuntu/Datas: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/mapper/vg1000-lv, missing codepage or helper program, or other error.

J'ai trouvé beaucoup de choses sur Internet mais rien qui ne puisse expliquer mon problème ou le résoudre.
Le raid semble bien assemblé mais je n'arrive pas à le monter.
J'ai effectué la commande dmsg pour voir et j'obtiens des corrupt leaf. Je ne sais pas si cela a un rapport et si c'est solutionnable donc je m'adresse à vous.

Merci beaucoup et bonne journée.

Dernière modification par dyerelog (Le 27/11/2022, à 17:01)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2022, à 17:05

xubu1957

Re : NAS chmod700, recovery, mount drive error wrong fs type

Bonjour,

Un retour pour :

lsblk 

en te servant du Retour utilisable de commande ?

piqué dans linuxquestions.org/questions/ubuntu-63/mounting-synology-drives-on-ubuntu-4175710335/#post6343673

Dernière modification par xubu1957 (Le 27/11/2022, à 17:05)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/11/2022, à 17:10

dyerelog

Re : NAS chmod700, recovery, mount drive error wrong fs type

Les disques apparaissent en sdb et sda, avec respectivement sda5/vg1000/lv ou sdb5/vg1000/lv

Hors ligne

#4 Le 27/11/2022, à 17:19

xubu1957

Re : NAS chmod700, recovery, mount drive error wrong fs type

Voir > [Tuto] Poster une image

Je ne sais pas aider plus.  ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 27/11/2022, à 17:30

dyerelog

Re : NAS chmod700, recovery, mount drive error wrong fs type

Je m'excuse j'ai répondu rapidement.

Voici un screen de la commande : https://imgur.com/a/h6iyI0L

Hors ligne

#6 Le 27/11/2022, à 17:32

xubu1957

Re : NAS chmod700, recovery, mount drive error wrong fs type


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne