Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2022, à 16:17

Labagaude

Sauvegarde avec Deja Dup

Une question toute bête :
Est-il possible de faire la restauration dans une version donnée d'Ubuntu alors que la sauvegarde a été faite avec une autre version ?. Par exemple sauvegarde dans la 20.04 et restauration dans la 22.04.

#2 Le 27/11/2022, à 22:00

inbox

Re : Sauvegarde avec Deja Dup

Salut,

Je suppose que ta sauvegarde se trouve sur un disque externe USB.

Démarre en session live avec la 22.04, branche ton disque de sauvegarde et tente de restaurer un petit fichier avec Deja-dup. De cette façon, tu seras certain de la réponse.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3 Le 27/11/2022, à 22:33

Qid

Labagaude a écrit :

sauvegarde dans la 20.04 et restauration dans la 22.04.

De mon point de vue tout dépend de ce que tu cherches à restaurer... Mais les 2 réponses extrêmes suivantes sont cohérentes :
Soit on parle des fichiers perso et dans ce cas il n'y a pas de raison de ce poser cette question puisque ça n'a rien à avoir avec le système en lui même...
Soit on parle de configuration système et dans ce cas là la question ne tien pas debout car c'est susceptible de rendre le système bancal suivant de quoi on parle car ça pourrait s'apparenter à une tentative de retour arrière d'une migration... Ce qui normalement n'est pas possible...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#4 Le 28/11/2022, à 08:23

Labagaude

Pauvre de moi ! Je n'avais pas pensé à la session live !
Je ferai l'essai et j'informerai des résultats.