Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2022, à 18:50

Le Monolecte

Remettre les fonts en ordre

Bonjour à tous,

J’ai cherché un peu partout sur le forum et la doc, mais je ne trouve pas réellement de réponses à mon problème.

En gros, mon système est fonctionnel depuis des années, versions après versions. Mais des tas de trucs s’accumulent au fil des ans et certaines configs changent en laissant de petits bousins de ci de là.

Mon souci concerne les polices de caractères. À cause de mon boulot (graphisme), j’en ai une grande quantité sur mon système et elles sont dans des tas de dossiers. Depuis quelques mois (mais avant le passage à la LTS 2022), j’ai de gros bugues: certaines polices font planter ma session si je les appelle dans un programme ou tente de les visualiser. J’ai viré Font-Manager en pensant que c’était le souci, mais non.

Donc, j’ai commencé par désinstaller des polices système un peu exotiques et qui ne me servent à rien, mais c’est toujours le souk.

J’ai des trucs agaçants comme le refus d’afficher une police émoji dans l’extension gnome Emoji Selector, alors que j’ai des polices émoji installées

J’ai donc besoin de comprendre précisément comment Ubuntu LTS 22.04 xorg (ne me parlez pas de Wayland, please!!!) gère les polices pour pouvoir nettoyer mon système, sans perdre les polices importantes (pas forcément celles par défaut) et sans niquer mon système tout court.

J’ai des trucs dans:
/home
  fontconfig
  fonts
  .fontconfig
  .FontForge
  .fontmatrix
  .Fontmatrix
  .fonts
  .fonts-managed
  .fonts-reserved
  .fontypython
  .local/share/fonts

/usr/share/
  fontconfig
  fonts
  fonts-droid-fallback
  fonts-sil-charis
  fonts-sil-gentiumplus

Les trucs en gras sont les dossiers où théoriquement le système va taper.
Si quelqu’un est bon en gestion de fonts, ça m’aiderait…

Merci.

Dernière modification par Le Monolecte (Le 28/11/2022, à 18:52)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne