#1 Le 26/11/2022, à 16:14
- Rebecca58
Appimage : "Ce programme ne répond pas"
Bonjour à tous.
Sous Ubuntu 22.04 sur mon Dell Vostro, j'ai toujours des ennuis avec les programmes Appimage. Cela m'est arrivé avec quasi tous. Quand je demande quelque chose d'un peu énergivore, j'ai la boite de dialogue "Ce programme ne répond pas" qui s'ouvre. Je peux soit cliquer sur "attendre que le programme réponde" soit fermer le programme. C'est très agaçant et la fenêtre revient aussitôt qu'on cherche à la fermer, jusqu'au bout du processus. Entre autre ça m'arrive quand j'enregistre un projet sous Audacity, quand j'importe un projet sur LMMS, sous MuseScore c'était infernal, inutilisable... Bref, j'ai viré tous les Appimages et j'opte pour les Snap ou bien les deb car ce n'est pas gérable.
A quoi est dû cela ? Ma bécane a 4 GO de ram.
Merci d'avance de vos réponses.
Rebecca
Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.
#2 Le 28/11/2022, à 14:31
- Rebecca58
Re : Appimage : "Ce programme ne répond pas"
Personne n'aurait de solution au problème ?
Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.
#3 Le 28/11/2022, à 14:36
- xubu1957
Bonjour,
Tu as résolu ton problème de Wi-Fi ? > Clé Wifi (installation)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 30/11/2022, à 14:31
- Rebecca58
Bonjour,
Tu as résolu ton problème de Wi-Fi ? > Clé Wifi (installation)
C'était sur un PC que je n'ai plus à présent.
Là j'ai un autre souci et sans arrêt "ce programme ne répond pas"... c'est fatigant.
#5 Le 30/11/2022, à 15:12
- xubu1957
Bonjour,
Donne le retour de :
ls -l /var/crash
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 01/12/2022, à 16:36
- LRDP
Bonjour,
les programmes Appimage sont pratiques parce qu'ils ne nécessitent pas d'installation, n'ont pas de dépendances et dépendent peu des versions d'Ubuntu.
@ Rebecca58 : as-tu coché la case "exécuter comme un programme" de l'onglet permissions dans les propriétés du programme en appimage ? c'est la condition sine qua non pour que le programme démarre (comme Avidemux, Clipgrab, Openshot....)
Cela devrait résoudre ce problème ?
Ubuntu Maté 20.04.6. Garuda Linux Dragonized ARCH Linux i3
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti
#7 Le 01/12/2022, à 22:25
- Rebecca58
Bonjour,
les programmes Appimage sont pratiques parce qu'ils ne nécessitent pas d'installation, n'ont pas de dépendances et dépendent peu des versions d'Ubuntu.
@ Rebecca58 : as-tu coché la case "exécuter comme un programme" de l'onglet permissions dans les propriétés du programme en appimage ? c'est la condition sine qua non pour que le programme démarre (comme Avidemux, Clipgrab, Openshot....)
Cela devrait résoudre ce problème ?
Oui je les ai bien rendus exécutables avec la commande
chmod +x
, etc. Les programmes se lancent et fonctionnent, mais j'ai toujours cette fenêtre "ce programme ne répond pas" dès que je fais une action un peu énergivore.
Bonjour,
Donne le retour de :
ls -l /var/crash
J'ai lancé deux appimages sous Xfce (au lieu de gnome) et je n'ai pas eu le message habituel. C'est incroyable comme les Appimages s'exécutent mieux sous Xfce que sous Gnome !
Voici le retour de la commande :
ls -l /var/crash
total 9244
-rw-r----- 1 rebecca whoopsie 7410448 nov. 29 11:09 _usr_bin_gnome-software.1000.crash
-rw-r----- 1 rebecca whoopsie 2049878 nov. 29 09:48 _usr_bin_xfce4-clipman.1000.crash
Dernière modification par Rebecca58 (Le 01/12/2022, à 22:26)