Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2022, à 14:51

HPA92

Mise à jour proposée, mais plantée

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, HPA92, utilisateur de Linux depuis pas mal d'année, et de Kubuntu en particulier depuis 5 ans.

Premier message donc, probablement pas le dernier si je n'arrive pas à régler mon pb.

j'ai lancé la mise à jour ce jour, mais je me retrouve avec un beau plantage.

La mise à jour a échoué à cause d'un paquet (overgrives pour ne pas le citer), et au redémarrage, j'ai ça (voir photo ci-jointe)

https://zupimages.net/up/22/49/r33o.jpg

L'essentiel de mes docs persos est hébergé sur mon NAS, donc si il faut faire une réinstallation complète, ce n'est pas un drame.

Merci d'avance pour le coup de main,

Cdlt

HPA

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.
Et la langue du forum est le français, pas le SMS.

Dernière modification par cqfd93 (Le 07/12/2022, à 15:04)

#2 Le 07/12/2022, à 15:22

HPA92

Re : Mise à jour proposée, mais plantée

Bonjour,

A l'attention de la modération :

- message bien reçu pour la taille des images. C'est cependant mon premier message sur ce forum, un peu d'indulgence serait la bienvenue
- pour le langage SMS, je ne comprends pas votre remarque. Cdlt peut-être ? au lieu de cordialement ?

#3 Le 07/12/2022, à 15:31

cqfd93

HPA92 a écrit :

- message bien reçu pour la taille des images. C'est cependant mon premier message sur ce forum, un peu d'indulgence serait la bienvenue

C'est juste un rappel des règles, y'a pas eu de sanction !

- pour le langage SMS, je ne comprends pas votre remarque. Cdlt peut-être ? au lieu de cordialement ?

Oui.

cqfd93

#4 Le 07/12/2022, à 15:39

HPA92

Bonjour @cqfd93

Honnêtement, vous chipotez un peu quand même non ?

Cdlt c'est très très loin du langage SMS. On l'utilise dans n'importe quel mail professionnel de nos jours, et je préfère de très loin ce genre de contraction à certains anglicismes ridicules ;-).

Mais soit, OK

Bien à vous

HPA

Dernière modification par HPA92 (Le 07/12/2022, à 15:40)