Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2022, à 19:09

3colo

[résolu] Perte des données Firefox lors migration 22.04

Bonjour,

Ce matin, j'ai reçu la notification proposant la migration vers 22.04 et j'ai cliqué sans trop réfléchir ni me renseigner sur le forum... damned !

Tout semble s'être très bien passé, comme les dernières fois, j'étais en confiance pour mes données... et en fait, j'ai perdu tous mes mots de passe et mes marques pages sous Firefox...

Est-ce encore possible de les retrouver sur mon ordi à votre avis ?

Merci pour votre aide
Renaud

et vive le monde Libre !

Dernière modification par 3colo (Le 08/12/2022, à 21:27)

curieux écolo ^^

Kubuntu 24.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

#2 Le 08/12/2022, à 19:25

lool_lauris

Re : [résolu] Perte des données Firefox lors migration 22.04

Salut,

En passant à la 22.04, Firefox s'est retrouvé confiné dans un container snap. Ça se trouve sous ~/snap/...
Pour ce qui est de tes anciennes données Firefox, si elles n'ont pas été ecrasées lors de la mise à niveau, tu devrais les retrouver sous ~/.mozilla/firefox/. Sous ce dossier devrait se trouver ton profil qui contient toutes tes données personnelles (identifiants et mdp, historique, marques-pages, etc...) et dont la syntaxe du dossier devrait être un truc du genre : xxxxyyyy.default où xxxxyyyy sont indifférement des chiffres et des lettres (à moins que tu aies nommer ton prifil lors d'une précédente manip.).

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#3 Le 08/12/2022, à 20:36

iznobe

Bonjour , tu peux te servir de ce post , afin de reinstaller firefox en .deb . tu devrais alors retrouver ton profil d ' avant : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2074608 ou bien firefox en version de support etendue : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22587570 .
il est aussi possible de passer en plusieurs etapes afin de revenir a la situation " normale " d ' ubuntu 22.04 :
passeren firefox.deb via un des 2 liens données précédemment ( perso je trouve plus simple de passer par le 2°) du 2 eme lien sans desinstaller firefox en snap ) , de s ' enregistrer ensuite a firefox sync du firefox en .deb , de synchroniser tout ce qu ' il est besoin de recuperer , puis ensuite de se reconnecter a firefox en snap de synchroniser afin de recuperer les mots de passes et marque pages etc ... puis de desintaller firefox esr et le PPA mozillateam .

A la fin on a recuperé ce que l' on desirait , et on peut meme faire cohabiter les 2 firefox si on veut , ou bien ne garder que celui que l' on souhaite .

Dernière modification par iznobe (Le 08/12/2022, à 20:39)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#4 Le 08/12/2022, à 21:29

3colo

Super, merci messieurs ^^

bon, j'ai un peu galéré pour comprendre où était mon ancien profil et où le placer... mais j'y suis arrivé !

encore merci pour votre aide, et longue vie au monde Libre

curieux écolo ^^

Kubuntu 24.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)