#26 Le 15/12/2022, à 17:20
- bruno
Re : Question script, cd, source, bash
J'ai vu cette manière de faire plusieurs fois conseillée comme au point 9 là.
Moi aussi mais j'ai abandonné petit à petit cette idée, je n'utilise plus les accolades que là où c'est utile.
Quant à ton lien il conseille aussi :
Use set -o errexit (a.k.a. set -e) to make your script exit when a command fails.
ce qui est une mauvaise idée, voir une démonstration ici.
Dernière modification par bruno (Le 15/12/2022, à 17:20)
#27 Le 16/12/2022, à 18:57
- Tawal
Hello,
Je rentre dans le débat
Personnellement, je préfère l'économie de caractères.
De plus, en les utilisant tout le temps, on finit par oublier quel est leur rôle exact.
Ne mettre des accolades (ou autre caractère) qu'aux endroits opportuns est coder avec précision, amha.
Ce sont des petits détails (puisque ça fonctionne dans les 2 cas), mais ils peuvent servir à un moment donné.
Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !
#28 Le 16/12/2022, à 19:57
- Hizoka
Qui peut le plus peut le moins
Et avec une mauvaise analogie : Tu mets la ceinture de sécurité alors qu'elle sert à rien dans 99% des cas, pourtant il est peu probable que tu oublies son utilité.
Soyez content, j'évite le point Godwin déjà
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#29 Le 16/12/2022, à 21:02
- Tawal
Alors pour être franc, j'utilise parfois des accolades inutiles ... juste pour la lisibilité.
Je m'explique :
J'ai un fichier qui définit des variables bash de couleurs et autre effets de texte.
Je source ce fichier dans mes scripts ayant besoin d'affichage particulier.
Et j'utilise des commandes d'affichage telle que :
echo -e "${Surb}Le texte en surbrillance.${Rst}"
La variable Rst remet l'affichage à la normale.
Mais ses accolades sont inutiles sauf pour la lisibilité (on voit bien l'encadrement, on lit mieux le texte 'encadré').
Le savoir n'a d’intérêt que si on le transmet.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !