Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4076 Le 29/12/2022, à 12:14

godverdami

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Ah m...! c'était pylades

#4077 Le 29/12/2022, à 12:34

GR 34

12:34:56 →  123456

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4078 Le 29/12/2022, à 15:41

GR 34

Dans 3 jours c'est la fin du timbre rouge :

Fin du timbre rouge : on vous explique l’usine à gaz concoctée par La Poste

Oui, les postiers auront donc le nez dans vos courriers, et pourront lire vos écritures.
...
La Poste précise également que les courriers seront « rematérialisés », imprimés donc, dans « des espaces avec accès sécurisés et restreints aux personnes dûment habilitées et formées ».
...
La Poste fait prendre des risques aux courriers de ses usagers.

...

Et si vous voulez, malgré tout, envoyer un courrier qui préserve à la fois la confidentialité et qui arrive tout de même avant trois jours, La Poste propose un nouveau service, la Lettre service Plus, conçue « pour les envois les plus importants nécessitant un suivi, comme l’envoi d’un chèque ou de petites marchandises par exemple. »

Ce courrier est distribué deux jours après son affranchissement qui coûte 2,95 €. Il va donc deux fois moins vite qu’avant, mais coûte deux fois plus cher.

On retiendra que dorénavant la Poste connaîtra le contenu de nos courriers papiers. Dans un monde parfait ce n'est pas vraiment un problème sauf que le monde n'est pas parfait et qu'il pourrait redevenir le monde très imparfait et catastrophique de 1940 à 1944. Un gouvernement pourrait par décret décider que les courriers seraient «filtrés» par une administration.

On va encore dire que je rouspète... Non, je suis tellement surpris par ça que je voulais partager surtout que personne en parle !

Dernière modification par GR 34 (Le 29/12/2022, à 15:42)

#4079 Le 29/12/2022, à 16:48

PPdM

Il suffit de ne pas utiliser ce service !

Il y a des moyens alternatifs pour expédier du courrier !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4080 Le 29/12/2022, à 16:54

Вiɑise

Heureusement le timbre vert existe. On peut continuer le courrier papier, mais lentement. Enfin ce service de fax manuel reste ridicule.

#4081 Le 29/12/2022, à 17:04

PPdM

Le rouge n'est pas plus rapide et en plus, il y a du courrier qui disparait !!

Il y a longtemps que la poste n'est plus la poste, j'ai même reçu les relevés de compte et d'impôts de mes voisins et vice versa.

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4082 Le 29/12/2022, à 17:09

Вiɑise

Je suis encore obligé-e de m'en servir pour de nombreuses démarches. Ils ne veulent pas entendre parler de format numérique. ou alors c'est pour m'envoyer des "messages électroniques" inquisiteurs qu'on peut uniquement ouvrir sur leur merveilleuse plateforme et auxquels on ne peut pas répondre en numérique. big_smile

#4083 Le 29/12/2022, à 17:12

Mr.CassePieds

GR 34 a écrit :

Non, je suis tellement surpris par ça que je voulais partager surtout que personne en parle !

Faut dire que dans mon entourage on n'utilise plus aucun timbre rouge depuis longtemps. On accepte que le courrier soit déposé samedi pour être livré lundi, ou déposé lundi pour être livré jeudi par timbre vert.
Et en l'occurence un courrier urgent, ça passe par mail ou au pire des cas, on va nous mêmes le déposer.

Pis la poste, maintenant c'est de tout. Ils n'ont plus qu'à faire la bouffe et ils seront le Amazon français.

#4084 Le 29/12/2022, à 17:19

jeange

Pour la bouffe il y a le maestro Na K' big_smile

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#4085 Le 29/12/2022, à 17:45

GR 34

Bien sûr qu'on peut se passer du timbre rouge et choisir le timbre vert à + 3 jours. Là n'est pas le souci, le souci c'est cette façon de remettre en cause la confidentialité du courrier rapide. Comment peut-on imaginer que des postiers vont pouvoir lire les courriers au timbre rouge ? Alors oui assermentés, on sait ce que ça vaut !
Et combien de temps encore pour que la Poste n'applique pas la même méthode au timbre vert ?

Aucune autorité n'a empêché la Poste d'agir ainsi. C'est quand même curieux ! Ou pas !

Dernière modification par GR 34 (Le 29/12/2022, à 17:48)

#4086 Le 29/12/2022, à 18:10

PPdM

jeange a écrit :

Pour la bouffe il y a le maestro Na K' big_smile

Pour la bouffe d'accord, mais pour les repas, où va-t-on ? tongue

#4087 Le 29/12/2022, à 18:21

Na K' en vadrouille

Je cuisine très très bien. ÆRKRIUFLTKRIURIÞONGLÆSTÆPONTOL

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#4088 Le 29/12/2022, à 18:23

Вiɑise

GR 34 a écrit :

Bien sûr qu'on peut se passer du timbre rouge et choisir le timbre vert à + 3 jours. Là n'est pas le souci, le souci c'est cette façon de remettre en cause la confidentialité du courrier rapide. Comment peut-on imaginer que des postiers vont pouvoir lire les courriers au timbre rouge ? Alors oui assermentés, on sait ce que ça vaut !
Et combien de temps encore pour que la Poste n'applique pas la même méthode au timbre vert ?

Aucune autorité n'a empêché la Poste d'agir ainsi. C'est quand même curieux ! Ou pas !

Ma vision des choses est plus pessimiste, et ce n'est pas la faute du timbre rouge.

Comme la plupart des services publics, la poste a été vidée de ses effectifs et coupée en morceaux, afin de favoriser l'embauche de contractuels temporaires. En parrallèle, nous avons des services de livraison privés qui utilisent énormément les CDD et l'intérim. Dans les deux cas, les conditions de travail désastreuses encouragent les employés à partir faire autre chose dès que possible, donnant un important turn over.

On aurait pu continuer à avoir affaire, dans notre quotidien, à des employés qui sont locaux, qui partagent les mêmes services et espaces que nous, qui ont la possibilité de se projeter dans un avenir là où ils se trouvent et peuvent donc s'impliquer... mais c'était pas assez fun niveau RH apparament.

Par conséquent, toutes nos livraisons de messages et de paquets sont réalisées par des employés essorés, peu impliqués, peu motivés, qui vont et viennent et qui savent que leur employeur n'a aucune loyauté. C'est un miracle de bonté humaine qu'il n'y ai pas plus de problèmes.

Ce n'est pas un problème typique aux livraisons et courriers d'ailleurs. Rien que dans ma courte carrière, je suis épatée par tout ce qu'on m'a laissé accéder en tant qu'intérimaire pour un presta, ou pire : presta pour le presta du client final. big_smile J'aurais pu être n'importe qui, et j'ai été remplacée dans les 6 mois, comme les précédents. Tout est sous traité, en particulier tout ce qui a trait à l'information.

Dernière modification par Вiɑise (Le 29/12/2022, à 18:25)

#4089 Le 29/12/2022, à 18:26

PPdM

Na K' en vadrouille a écrit :

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! lol

#4090 Le 29/12/2022, à 18:32

Na K' en vadrouille

C'est pas une promesse, c'est un constat. 1319145345.gif

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#4091 Le 29/12/2022, à 18:36

inbox

Mais qui a effectué ce constat ?

Personnellement, je constate, chaque jour, que je suis beau et intelligent ! wink

Dernière modification par inbox (Le 29/12/2022, à 18:38)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4092 Le 29/12/2022, à 18:42

Na K' en vadrouille

Plein de gens. 1319145345.gif

#4093 Le 29/12/2022, à 18:43

Вiɑise

Oui jme souviens quand Na K' était chez moi, il m'a servi un verre d'eau, et rien n'a explosé !

#4094 Le 29/12/2022, à 18:48

le-peyo

Tu n'as joué au Loto après ?

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#4095 Le 29/12/2022, à 18:49

Вiɑise

J'ai perdu 1672336136.gif

#4096 Le 29/12/2022, à 19:05

padofdagobah

Вiɑise a écrit :

Oui jme souviens quand Na K' était chez moi, il m'a servi un verre d'eau, et rien n'a explosé !

Fake !

#4097 Le 29/12/2022, à 19:20

Pylades

godverdami a écrit :
ED a écrit :

D’ailleurs, à Noël, j’ai aidé mon frangin (ancien windowsien pur jus) à installer Gentoo,

Y a de quoi !
Je me souviens avoir installé ce " truc" il doit y avoir une vingtaine de année.
Fierté! Bon il a fallu à peine 3 jours pour que mon joujou soit irrémédiablement cassé

Ah non mais installer Gentoo ça se fait, j’en avais une il y a quelque années.
J’étais fier qu’il ne veuille pas de systemd et qu’il ait choisi Gentoo.

padofdagobah a écrit :
Вiɑise a écrit :

Fake !

Non, c’est véridique. En revanche, d’aucuns pensent que le séisme qui s’en est suivi n’avait rien de bien naturel.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4098 Le 29/12/2022, à 19:23

juju_theseaman

@bibi : Nan mais c'est mieux d'avoir des auto entrepreneurs dans des fourgons pourris qui foncent pour distribuer le trop de colis qu'on leur donne...

#4099 Le 29/12/2022, à 19:38

Вiɑise

juju_theseaman a écrit :

@bibi : Nan mais c'est mieux d'avoir des auto entrepreneurs dans des fourgons pourris qui foncent pour distribuer le trop de colis qu'on leur donne...

Le summum du progrès big_smile

#4100 Le 29/12/2022, à 19:41

Pylades

Bah on fait bien pareil avec l’hôpital, je ne vois pas où est le problème.
Uh, wait…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003