Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2023, à 19:44

mat1391

Impossible d'installer le package FR sur LibreOffice 7.4.3.2

Bonjour,

Récemment passé à Ubuntu 22.04.1, j'avais LibreOffice 7.3 installé par défaut.
Afin d'espérer corriger un bug (qui consiste en un plantage de LibreOffice Writer lorsqu'on veut insérer une photo prise en mode portrait ! mais ce n'est pas le sujet ici), j'ai voulu faire une mise à jour de LibreOffice vers la dernière version en date, à savoir 7.4.3.2.
Après de multiples essais j'ai pu l'installer, et elle fonctionne (bien que mon bug initial ne soit pas résolu...)
Et de plus la langue de l'interface est l'anglais par défaut, et on ne peut pas en choisir d'autre.
Je me suis donc renseigné, j'ai installé le package français à l'aide des multiples tutos du forum, il me semble que l'install a bien marché, mais peine perdue rien n'y fait, la langue française n'est toujours pas proposée dans les options...

Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ? Ai-je intérêt à revenir à la 7.3, peut-être plus stable et plus complète ?

A votre disposition pour plus d'infos

Merci

Cordialement,
Mathieu

#2 Le 01/01/2023, à 20:01

lann

Re : Impossible d'installer le package FR sur LibreOffice 7.4.3.2

Si ton bug n'est pas résolu avec la version 7.4, je te conseille te revenir à la version 7.3 qui sera en français

<Modéré>

#3 Le 01/01/2023, à 20:22

mat1391

bon c'est effectivement ce que j'ai fait, j'ai remis la 7.3, et le français remarche bien sans sourciller... La 7.4 est peut-être encore en RC ou un truc du genre...

Merci, à+

#4 Le 05/01/2023, à 20:33

mat1391

et le fait de réinstaller le dernier build de la 7.3 a corrigé mon bug ds la foulée wink