#4276 Le 02/01/2023, à 21:15
- Edmond Dantès
Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006
Edmond Dantès a écrit :godverdami a écrit :Il a toujours dérangé.
Ca explique d'ailleurs que, Molière par exemple, soit allé de flops en flops en écrivant des pièces décrivant les mœurs des bobos et CSP+ parisiens de l'époque.Euh, tu devrais écouter la série de podcasts que France Inter a consacré à Molière, qui n'a pas grand chose à voir avec ce que tu racontes.
C'était de l'ironie.
Ça n'empêche que tu peux écouter le podcast quand même.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#4277 Le 02/01/2023, à 21:19
- juju_theseaman
dodo plop
#4278 Le 02/01/2023, à 21:26
- Вiɑise
PPdM a écrit :Na K' en vadrouille a écrit :https://www.frustrationmagazine.fr/bourgeois-gaze-2022/
J'ai rien compris (bon, ok, j'ai pas dû dépasser le quart de l'article). Le cinéma français, c'est chiant, la critique française du cinéma français qui dit que c'est chiant arrive à être aussi chiante.
Ben, tu as parfaitement résumé l'article, le souci, c'est que cet article a sans doute été rédigé par un bobo de gauche qui s'ignore, car je le trouve effectivement chiant et pompeux et très fausse morale de classe !
Mais après, on s'étonne que le cinéma européen se casse la figure
Bobo je sais pas, mais d'extrême gauche marxiste léniniste, pour moi c'est sûr. Comme j'en ai fait partie (il y a 60 ans, ça excuse) je reconnais le langage de ce journal.
Dans le genre idéologique d'extrême gauche, voir ce détournement mao spontanéiste (on les appelait mao-spontex) et néanmoins spontanéiste, "La dialectique peut elle casser des briques" En Streaming Je l'ai vu en salle à l'poque, on avait bien rigolé.
J'ai jamais eu le courage d'apprendre les différences profondes entre les sous classes de coco qui se réclament d'un dictateur ou d'un intellectuel bien précis. Déjà quand ont ils eu le temps de lire autant de pédanteries ? Peuvent pas être coco de naissance sans qu'on leur explique par A+B que l'exploitation c'est mal ?
#4279 Le 02/01/2023, à 22:42
- Mornagest
Prout.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4280 Le 02/01/2023, à 22:52
- godverdami
Ça n'empêche que tu peux écouter le podcast quand même.
En !ere lecture me paraissait un peu abscons<
Je vais relire
#4281 Le 02/01/2023, à 23:00
- Na K' en vadrouille
Plouf ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4282 Le 02/01/2023, à 23:34
- le-peyo
-_- Zlouf...
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4283 Le 03/01/2023, à 00:47
- Вiɑise
Non
#4284 Le 03/01/2023, à 01:16
- Вiɑise
Nooooooon
#4285 Le 03/01/2023, à 03:00
- inbox
Gpl.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4286 Le 03/01/2023, à 04:40
- Pylades
.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4287 Le 03/01/2023, à 04:58
- Na K' en vadrouille
Plouf.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#4288 Le 03/01/2023, à 04:58
- Sir Na Kraïou
Plaf.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4289 Le 03/01/2023, à 04:59
- Na K' en vadrouille
Plif ?
#4290 Le 03/01/2023, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Geneviève, Gina, Ginette, Gordius et Guenièvre.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : #### 4
[16h:17h[ : ###### 6
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : #### 4
Total : 36 messages.
Moyenne : 1,5 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4291 Le 03/01/2023, à 06:56
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4292 Le 03/01/2023, à 07:02
- PPdM
La critique du cinéma en France est assez pitoyable, celle de ED y compris !
Elle se résume a, soit critiquer les grosses productions qui attirent de millions de spectateurs, parfois à raison, mais souvent à torts.
Soit à encenser ces mêmes superproductions, occasionnellement à raison, mais fréquemment à torts.
Dans ces eux cas, ils ne tiennent pas compte des désirs des spectateurs, et s'érigent en jury suprême qui détient l'absolue vérité, au non de quoi ? Je pose la question.
Ces critiques font la même chose avec les autres productions, descendent en flammes des films qui ne méritent pas tant de haine et règlent des comptes politiques ou philosophiques avec les producteurs, réalisateurs ou acteurs.
Le cinéma est avant tout fait pour distraire, il n'y a pas de bons ou de mauvais films, il y a juste des films que l'on aime ou pas.
Il y a des films de série Z qui sont devenus cultes pour un tas de bonnes ou mauvaises raisons, mais les raisons, on s'en fout, ils ont trouvé leur public et tant mieux pour les créateurs qui se foutent des canons édictés par des coincés du slip.
Perso, je ne dis pas qu'un fil est bon ou mauvais, je peux dire, à la rigueur, que je le trouve bon ou mauvais, mais généralement, je dis juste que je n'aime pas ou que j'aime. Et je fais pareil pour la littérature, la musique ou la peinture et autres œuvres humaines.
Ma mère me disait toujours que la critique est facile, mais l'art est difficile, et je trouve que c'est une vraie vérité.
Dernière modification par PPdM (Le 03/01/2023, à 07:05)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4293 Le 03/01/2023, à 08:51
- GR 34
«Écrivez vingt livres*. Un critique vous jugera en vingt lignes, et vous ne serez pas le plus fort.» Jules Renard (Journal 1935).
* Réalisez 20 films
* Jouez dans 20 films ou pièces
* Écrivez 20 pièces de théâtre
Dernière modification par GR 34 (Le 03/01/2023, à 08:53)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4294 Le 03/01/2023, à 11:51
- godverdami
Mon opinion est que le cinéma français est trop souvent franchouillard, et si les scénarios sont souvent bons (parfois repris), les scripts par exemple, ne peuvent être bien compris que par des français.
Que les films présentent des milieux bourgeois (bobos) est ce dérangeant ?
Ca intéresse qui le quotidien d'un français moyen ? Ca intéresse qui de se regarder dans un miroir via un film ?
Le cinéma reste un divertissement et un spectacle. Dans ce registre on est pas bon. Quand je vais au cinoch, c'est pour voir du spectacle et pas pour me prendre la tête avec des trucs cérébraux.
Interviennent aussi les budgets qui restent limités et n'ont rien à voir avec les productions US ou autres.
Un truc est sûr: les français désertent les cinémas. Pour les faire revenir dans les salles au moins au niveau d'avant covid, il faudra peut-être que les scénaristes se réinventent.
#4295 Le 03/01/2023, à 12:21
- Pylades
Juste comme ça, je ne sais pas si je vais bien m’exprimer, mais si pour moi il y a un film marquant du 3e millénaire, c’est le film français qui est connu partout à l’étranger sous le nom d’Amélie.
Je ne sais pas si c’est un film franchouillard, nombriliste, prise de tête ou bobo, mais je l’ai trouvé plaisant à voir et un des seuls films marquants de ce siècle. Pourquoi marquant, j’en sais rien. La musique de Yann Tiersen joue probablement.
Est-ce qu’Amélie est une bourgeoise? Oui, probablement. Est-ce que ça en fait forcément pas une vie moyenne ou un truc trop cérébral? Je ne crois pas.
Je serais curieux de voir ce que vous autres pensez de ce film.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4296 Le 03/01/2023, à 12:40
- godverdami
Il t'a plu, ça est l'essentiel.
A moi aussi, plaisant.
Me serais-je déplacé dans une salle pour le voir ?
J'ajoute: il fait presque exception avec Les Intouchables des films qui se sont bien vendus à l'étranger
Dernière modification par godverdami (Le 03/01/2023, à 12:49)
#4297 Le 03/01/2023, à 12:48
- PPdM
Juste comme ça, je ne sais pas si je vais bien m’exprimer, mais si pour moi il y a un film marquant du 3e millénaire, c’est le film français qui est connu partout à l’étranger sous le nom d’Amélie.
Je ne sais pas si c’est un film franchouillard, nombriliste, prise de tête ou bobo, mais je l’ai trouvé plaisant à voir et un des seuls films marquants de ce siècle. Pourquoi marquant, j’en sais rien. La musique de Yann Tiersen joue probablement.
Est-ce qu’Amélie est une bourgeoise? Oui, probablement. Est-ce que ça en fait forcément pas une vie moyenne ou un truc trop cérébral? Je ne crois pas.Je serais curieux de voir ce que vous autres pensez de ce film.
On l'a vu deux fois, une fois au cinéma et une fois à la maison et ce n'est pas le genre de films que j'adore pourtant.
Très divertissant et dépaysant et il a fait un carton à l'étranger, sans doute pour ces raisons.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4298 Le 03/01/2023, à 12:51
- nany
Fred White n’est plus.
#4299 Le 03/01/2023, à 15:03
- Edmond Dantès
ils ne tiennent pas compte des désirs des spectateurs
Depuis quand le désir des spectateurs est-il de voir uniquement des films se déroulant à Paris, avec des fils-les-de devant ou derrière la caméré, financé à perte par des fonds public, le tout calibré par et pour la TV ?
Ce n'est pas moi qui ne tient pas compte des désirs des spectateurs, c'est l'industrie du cinéma, pour preuve : les salles se vident.
Toi-même combien de films est tu allé voir en salle en 2022 ?
Deux question auxquelles tu ne répondras pas, comme d'habitude.
#4300 Le 03/01/2023, à 15:05
- Edmond Dantès
J'en conclus que tu n'as pas vu Enter the void.