#4351 Le 03/01/2023, à 22:04
- PPdM
Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006
Nan mais même...
La productivité n'indique ni la qualité, ni la pertinence, ni l'impact politique.
Un cinéma pollué par une surproduction de films ramolos qui narrent avec complaisance la-vie-et-l'oeuvre d'une minorité de bourges déconnectés et égocentriques, cela a des conséquences. Heureusement qu'on ne gobe pas sans râler.
Tu es capable de faire ne serait ce qu'un court métrage ? moi pas !
Après, tu as le droit d'aimer ou pas, ce n'est pas le souci, je dis juste que tu n'as pas à les insulter !
Tu n'aimes pas, tant pis pour eux, ça te fait râler, tant pis pour toi, moi quand je n'aime pas, j'ignore, je n'insulte pas !
Si ces films "ramolos" existent, c'est qu'ils ont un public, je ne me rappelle plus quand j'ai vu un flm français au cinéma ou même à la télé, les séries me paraissent nettement meilleures.
Et encore une fois en aucun cas, je n'ai parlé de qualité, je ne sais pas ce que c'est la qualité d'une œuvre artistique, je suis opposé aux chapelles.
Une œuvre artistique, musicale, ou littéraire te parle ou pas, cela s'arrête là !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4352 Le 03/01/2023, à 22:26
- Вiɑise
Mdr
#4353 Le 03/01/2023, à 22:27
- Mornagest
Edmond Dantès a écrit :PPdM a écrit :celui actuel est le meilleur possible aujourd'hui, compte de tenu du niveau du reste de la classe politique actuelle.
Qui aurait pu prédire la crise climatique ?
la phrase est très conne et alors? tu as vu les conneries des autres?
Fermer les centrales nucléaires, décidé sous Hollande sous la pression des verts, c'est encore plus con que cette phrase, parce que cela a commencé à être mis en œuvre sous Hollande et on en paye le prix aujourd'hui !
Là, je n'ai entendu personne dire que c'était con !
Apapapapapap. À part Fessenheim, Hollande n'a rien fermé du tout. Toutes les autres centrales classiques (hors réacteurs à des fins de recherche ou expérimentaux fermés depuis belle lurette) sont potentiellement en état de fonctionnement.
Je n'aime pas Hollande, mais il n'a rien décidé du tout en terme de nucléaire, ça, c'est certain.
Pourquoi les réacteurs actuels sont en rade (la moitié durant le mois de novembre et ça commence doucement à se rétablir), c'est parce qu'EDF a été trop nonchalant pour la maintenance classique des réacteurs, que des fissures ont été détectées dans certains circuits et que tous les réacteurs dotés des mêmes modèles de circuits ont été fermés préventivement (mais temporairement) par l'ASN en attendant un vrai rapport d'EDF et une vraie parade à ces problèmes.
Mais c'est théoriquement temporaire, ça n'a rien à voir avec une quelconque fermeture définitive de centrale nucléaire.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4354 Le 03/01/2023, à 22:36
- godverdami
La fermeture de Fessenheim était une promesse de campagne de Hollande en 2012, mais c'est Macron qui l'a fermé en 2020.
Dernière modification par godverdami (Le 03/01/2023, à 22:37)
#4355 Le 03/01/2023, à 22:44
- Mornagest
Autant pour moi. Il y a eu de gros débats vers 2015 autour de la fermeture de Fessenheim mais je pensais que la décision avait été prise à cette époque.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4356 Le 03/01/2023, à 22:46
- godverdami
#4357 Le 03/01/2023, à 22:56
- PPdM
L'arrêt définitif de la centrale de Fessenheim pour 2016 fait partie du programme de François Hollande lors de sa campagne présidentielle de 2012, engagement réaffirmé en mars 2015.
En juin 2016, EDF demande une indemnisation avant que la mise à l’arrêt définitif de la centrale ne débute. Un montant fixe de 400 millions d'euros est alors en discussion, plus une part variable dépendant des futurs prix de l’électricité et du coût de production de l’énergie nucléaire45,46.
En avril 2017, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal signe un décret conditionnant la fermeture de Fessenheim à la mise en service du réacteur pressurisé européen (EPR) de la centrale nucléaire de Flamanville et prévoit la « mise à l'arrêt définitif » pour fin 201847. Ce décret est annulé en octobre 201848.
En novembre 2018, Emmanuel Macron annonce le report de la fermeture à l'été 202049. En 2019, la fermeture de Fessenheim est confirmée pour 2020, malgré les retards de l'EPR de Flamanville51. Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'État à la Transition écologique, annonce le 26 septembre 2019 la fermeture de la centrale pour juin 2020 : « Les réacteurs vont fermer pour le premier d'entre eux en février 2020, pour le deuxième en juin »52.
Dernière modification par PPdM (Le 03/01/2023, à 22:57)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4358 Le 04/01/2023, à 00:15
- le-peyo
-_- Zzzz en 2:35:1
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#4359 Le 04/01/2023, à 00:15
- inbox
Zip.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4360 Le 04/01/2023, à 00:59
- Вiɑise
1:00
#4361 Le 04/01/2023, à 01:00
- Вiɑise
Boudiou...
#4362 Le 04/01/2023, à 02:25
- Sir Na Kraïou
Schgrmbl.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4363 Le 04/01/2023, à 02:25
- Na K' en vadrouille
Yep, carrément.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4364 Le 04/01/2023, à 03:47
- Pylades
.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4365 Le 04/01/2023, à 03:54
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :PPdM a écrit :nan, il faut dire, je n'aime pas
Mais qui a décidé ça ?
C'est une tradition sociale ? Une règle du forum qui m'aurait échappé ? Une directive européenne ?
Et qui a décidé que tu avais le droit d'insulter le travail des autres ?
Et qui a décidé que je n'ai pas le droit ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#4366 Le 04/01/2023, à 04:41
- Na K' en vadrouille
Pfiou
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#4367 Le 04/01/2023, à 04:41
- Sir Na Kraïou
Pfff
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4368 Le 04/01/2023, à 04:59
- Pylades
.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#4369 Le 04/01/2023, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Ann, Betty, Démétria, Démétrie, Fara, Farah, Faraïlda, Fata, Fausta, Libence, Lisia, Lisiane, Lisianne, Lysiane, Lysianne, Odilo, Odilon, Origa, Oringa, Pharaïlda, Pharaïlde, Ribert, Rigobert, Rigoberta et Rigoberte.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : #### 4
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : ######## 8
[17h:18h[ : ###### 6
[18h:19h[ : ####### 7
[19h:20h[ : ### 3
[20h:21h[ : ############ 12
[21h:22h[ : ############ 12
[22h:23h[ : ######## 8
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : ### 3
Total : 79 messages.
Moyenne : 3,292 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#4370 Le 04/01/2023, à 06:43
- GR 34
Quelle confiture ! La cinoche français, la critique cinochetique et Macron...
Macron n’est qu’un mauvais acteur embauché par la finance (coucou Hollande) pour jouer dans un navet dont on nous force à être les figurants qui paient eux-memes leur CDD dans la production.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#4371 Le 04/01/2023, à 07:09
- Pylades
Il t'a plu, ça est l'essentiel.
A moi aussi, plaisant.Me serais-je déplacé dans une salle pour le voir ?
J'ajoute: il fait presque exception avec Les Intouchables des films qui se sont bien vendus à l'étranger
On l'a vu deux fois, une fois au cinéma et une fois à la maison et ce n'est pas le genre de films que j'adore pourtant.
Très divertissant et dépaysant et il a fait un carton à l'étranger, sans doute pour ces raisons.
Merci.
GR 34 a écrit :Revoir Paris fait partie des 5 films pré-sélectionnés pour représenter la France aux Oscars 2023 dans la catégorie du meilleur film international.
Allociné propose une moyenne de 4,0 / 5, après avoir recensé 37 critiques de presse.
Rien que ça !
Typiquement le film, quand je lis le scénario, aucune envie d'aller voir.
Pareil.
C’est comme pour Gravity, j’ai su que c’était une énorme bouse dès le tiers de la bande-annonce. Ça a eu le mérite de m’épargner le visionnage. Le résumé et les extraits que j’ai vus des années plus tard ont confirmé cette impression. Pourtant, le film a rencontré un certain succès. Bien mystérieux, tout ça. C’est peut-être simplement le casting qui a fait les entrées.
Pylades a écrit :Juste comme ça, je ne sais pas si je vais bien m’exprimer, mais si pour moi il y a un film marquant du 3e millénaire, c’est le film français qui est connu partout à l’étranger sous le nom d’Amélie.
J'en conclus que tu n'as pas vu Enter the void.
En effet. #philippeDousteBlazy
nany a écrit :PPdM a écrit :2022 aucun, pas en vie
Mais ressuscité en 2023, alléluia ! \o/
Et toujours envie
Toujours vivant, rassurez-vous. Toujours la banane, toujours debout!
#4372 Le 04/01/2023, à 07:40
- Pylades
Amélie, c'est assurément franchouillard, mais ce film est capable de communiquer l'idée que l'auteur se fait de Paris-XXième-siècle à quelqu'un qui n'y a pas mis les pieds. Il arrive à te convaincre que tu connais Madame Wallace, même que tu en as connu une quand tu étais petit, tu sens l'odeur de son salon et tout. Et il ne se contente pas d'avoir des décors, des clichés, et des personnages, il raconte une histoire d'amour qui se change en jeu de piste (ou l'inverse?). Si tu n'as pas accroché à l'ambiance, il te reste l'histoire et vice versa. Si tu aimes les deux tu es servi.
Les acteurs, les techniciens, les auteurs derrière ce film, aiment faire des films. Ils n'ont pas juste vu la lumière allumée.Aussi, contrairement aux mauvais "films français", le réalisateur n'est pas juste un guignol qui fait parti du gratin et à qui on a gentiment fait un chèque pour qu'il fasse un film dont le sujet est "moi et mes potes (et ma bite et l'oeuvre de ma bite et les désirs de ma bite)".
Et merci également.
Ça a aussi été mon ressenti.
(mais bon moi je préfère quand même Delicatessen)
Konépa.
#4373 Le 04/01/2023, à 08:12
- padofdagobah
Gruiiiiiiiiik !
#4374 Le 04/01/2023, à 08:41
- GR 34
[
godverdami a écrit :GR 34 a écrit :Revoir Paris fait partie des 5 films pré-sélectionnés pour représenter la France aux Oscars 2023 dans la catégorie du meilleur film international.
Allociné propose une moyenne de 4,0 / 5, après avoir recensé 37 critiques de presse.
Rien que ça !
Typiquement le film, quand je lis le scénario, aucune envie d'aller voir.
Pareil.
C’est comme pour Gravity, j’ai su que c’était une énorme bouse dès le tiers de la bande-annonce. Ça a eu le mérite de m’épargner le visionnage. Le résumé et les extraits que j’ai vus des années plus tard ont confirmé cette impression. Pourtant, le film a rencontré un certain succès. Bien mystérieux, tout ça. C’est peut-être simplement le casting qui a fait les entrées.
En fait, personne ne force quiconque à aller voir un film et fort heureusement. En revanche, se fixer uniquement sur des bribes de scénario pour décider «ne pas avoir envie de voir» c'est un peu rapide. Il y a tellement de films qu'on voulait dédaigner et que finalement on a aimé, et vice versa.
#4375 Le 04/01/2023, à 08:44
- GR 34
[
Вiɑise a écrit :(mais bon moi je préfère quand même Delicatessen)
Konépa.
C'est quand même une référence ce film !
Parler du cinéma français sans en connaître ses films c'est un peu tirer des coups en l'air.