Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4376 Le 04/01/2023, à 10:16

nany

Re : Topic des Couche-tard 82, moulé à la main depuis 2006

Gruiiiiiiiiik !

Bien le bonjour à toi Ocatarinetabelatchitchix.

#4377 Le 04/01/2023, à 10:18

padofdagobah

Ploum ploum*

#4379 Le 04/01/2023, à 11:12

Na K' en vadrouille

Boum ! mad

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#4380 Le 04/01/2023, à 11:45

nany

Ah non, ça c’est Charles Trenet. Rien à voir avec Tino Rossi.

#4381 Le 04/01/2023, à 11:55

Na K' en vadrouille

Connais pas.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#4382 Le 04/01/2023, à 11:58

Вiɑise

Pylades a écrit :
Вiɑise a écrit :

(mais bon moi je préfère quand même Delicatessen)

Konépa.

Même bande, mais pas la même ambiance. Je te le recommande chaudement.

padofdagobah a écrit :

Gruiiiiiiiiik !

Fais pas le con j'ai failli te mettre un coup de hachoir !

GR 34 a écrit :
Pylades a écrit :

[

Вiɑise a écrit :

(mais bon moi je préfère quand même Delicatessen)

Konépa.

C'est quand même une référence ce film !

Parler du cinéma français sans en connaître ses films c'est un peu tirer  des coups en l'air.

Typique comme remarque...

#4383 Le 04/01/2023, à 12:14

nany

Na K' en vadrouille a écrit :

Connais pas.

T’as plus qu’à demander à ton moteur de recherche favori. tongue

#4384 Le 04/01/2023, à 13:00

GR 34

Вiɑise a écrit :

... et à qui on a gentiment fait un chèque pour qu'il fasse un film dont le sujet est "moi et mes potes (et ma bite et l'oeuvre de ma bite et les désirs de ma bite)".

Typique comme remarque... (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher... smile )

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4385 Le 04/01/2023, à 13:27

Mornagest

PPdM a écrit :

L'arrêt définitif de la centrale de Fessenheim pour 2016 fait partie du programme de François Hollande lors de sa campagne présidentielle de 2012, engagement réaffirmé en mars 2015.

En juin 2016, EDF demande une indemnisation avant que la mise à l’arrêt définitif de la centrale ne débute. Un montant fixe de 400 millions d'euros est alors en discussion, plus une part variable dépendant des futurs prix de l’électricité et du coût de production de l’énergie nucléaire45,46.

En avril 2017, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal signe un décret conditionnant la fermeture de Fessenheim à la mise en service du réacteur pressurisé européen (EPR) de la centrale nucléaire de Flamanville et prévoit la « mise à l'arrêt définitif » pour fin 201847. Ce décret est annulé en octobre 201848.

En novembre 2018, Emmanuel Macron annonce le report de la fermeture à l'été 202049. En 2019, la fermeture de Fessenheim est confirmée pour 2020, malgré les retards de l'EPR de Flamanville51. Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'État à la Transition écologique, annonce le 26 septembre 2019 la fermeture de la centrale pour juin 2020 : « Les réacteurs vont fermer pour le premier d'entre eux en février 2020, pour le deuxième en juin »52.

source

Ben oui, ça concerne bien Fessenheim seule wink

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#4386 Le 04/01/2023, à 13:37

Вiɑise

#4387 Le 04/01/2023, à 13:38

PPdM

Mornagest a écrit :
PPdM a écrit :

L'arrêt définitif de la centrale de Fessenheim pour 2016 fait partie du programme de François Hollande lors de sa campagne présidentielle de 2012, engagement réaffirmé en mars 2015.

En juin 2016, EDF demande une indemnisation avant que la mise à l’arrêt définitif de la centrale ne débute. Un montant fixe de 400 millions d'euros est alors en discussion, plus une part variable dépendant des futurs prix de l’électricité et du coût de production de l’énergie nucléaire45,46.

En avril 2017, la ministre de l'Écologie Ségolène Royal signe un décret conditionnant la fermeture de Fessenheim à la mise en service du réacteur pressurisé européen (EPR) de la centrale nucléaire de Flamanville et prévoit la « mise à l'arrêt définitif » pour fin 201847. Ce décret est annulé en octobre 201848.

En novembre 2018, Emmanuel Macron annonce le report de la fermeture à l'été 202049. En 2019, la fermeture de Fessenheim est confirmée pour 2020, malgré les retards de l'EPR de Flamanville51. Emmanuelle Wargon, Secrétaire d'État à la Transition écologique, annonce le 26 septembre 2019 la fermeture de la centrale pour juin 2020 : « Les réacteurs vont fermer pour le premier d'entre eux en février 2020, pour le deuxième en juin »52.

source

Ben oui, ça concerne bien Fessenheim seule wink

Le souci, c'est que Fessenheim n'était que le début, on a dit a EDF que le nucléaire devait passer à moins de 50 % du mix énergétique, dans ces conditions pourquoi investie dans des centrales alors qu'il va falloir les détruire (pardon déconstruire), et le gouvernement suivant sous la pression des écolos a la noix, qui ne comprennent rien à la science a maintenu ce discours.
Donc les dirigeants d'EDF ont fait ce qu'on leur a demandé, il ne faur pas maintenant leur reprocher de ne pas avoir été entendus quand il s'élevait contre cette orientation politique et l'opposé de la raison !

L'Allemagne a tué le nucléaire et est devenue le plus gros pollueur (particules fines, CO², méthane et souffre) de l'UE.
La Belgique est sur la même pente.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4388 Le 04/01/2023, à 13:46

PPdM

C'est vrai, encore une des conséquences de la décision allemande de tuer le nucléaire et de corréler le prix du KwH au prix de production des autres énergies, l'Espagne et le Portugal ont refusé l'interconnexion de leurs réseaux pour éviter ce piège !

Il n'y aucune raison que le prix de l'électricité soit si cher en France, mais EDF est forcé de vendre à prix cassé à la concurrence qui, par contre, vend au prix du marché, tiré vers le haut par les Allemands et le fait que l'on ne peut pas compter sur la production normalement excédentaire de l'Ukraine !

Dernière modification par PPdM (Le 04/01/2023, à 13:47)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4389 Le 04/01/2023, à 13:53

PPdM

#4390 Le 04/01/2023, à 14:03

Вiɑise

l'ouverture à la concurrence, sauf que la concurrence en question n'a pas du tout les mêmes obligations que EDF, ce n'est pas du au démantèlement du nucléaire. Surtout que les centrales tournent encore, elles ont bien chauffé cet été d'ailleurs.

(mais je comprends, c'est très dur de convaincre quelqu'un qui a tjrs vécu en Rhône Alpes que les centrales nucléaires ferment, et que les accidents industriels ne sont jamais aussi grave que ce qu'on raconte)

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/01/2023, à 14:10)

#4391 Le 04/01/2023, à 14:50

Mornagest

Je ne comprends pas. Macron a annoncé (c'est du vent, certes) la construction de X nouveaux EPR dans les décennies à venir, je ne vois pas où serait la volonté de fermer d'autres centrales nucléaires en France. Au contraire, EDF provisionne comme il peut pour les renflouer et espérer les faire tenir une dizaine d'années supplémentaires...

Les centrales nucléaires, quoi qu'il en soit, étaient faites pour quarante ans. Peut-être cinquante si on veut chipoter, mais l'échelle est globalement la même : à terme, il faut bien songer à en faire quelque chose et à trouver une solution alternative. Le charbon, le gaz et autres ressources fossiles n'en est pas une, évidemment. Construire des EPR à 13 milliards (pour l'instant comme à Flamanville) non plus, ou alors, c'est pas jusqu'à 65 ans qu'il faudra travailler pour économiser des sous tongue

Il reste une autre solution dont bizarrement aucun irresponsable politique ne parle jamais : consommer moins. Ah tiens, en voilà une idée qu'elle serait bonne.

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#4392 Le 04/01/2023, à 15:11

Edmond Dantès

Вiɑise a écrit :
GR 34 a écrit :

Parler du cinéma français sans en connaître ses films c'est un peu tirer  des coups en l'air.

Tu viens de tomber sur le nouvelle rubrique du TdCT : Les perles de GR.

On le quote quand il reproche aux autres ce qu'il fait ostensiblement.

Voilà ce qu'il racontait de Revoir Paris

Comment ça ?  On a osé sortir un film avec des sentiments, des caractères, sans explosion, sans course poursuite infernale, sans méchant, sans violence affichée, sans hémoglobine, sans bagare, sans SF, sans acteur américain

La deuxiéme scène, c'est un type qui entre dans un resto avec un fusil mitrailleur, qui vide ses chargeurs dans la foule, puis qui abat les survivants d'une balle dans la tête.

./viewtopic.php?pid=22596694#p22596694.

J’ai beaucoup aimé  ce film. V. Efira, quelle actrice !

./viewtopic.php?pid=22597189#p22597189

V. Efira, enfin son personnage, s'enferme dans les toilettes aux premiers coups de feu.

./viewtopic.php?pid=22600661#p22600661

Si il avait vu le film, il saurait qu'elle y va pour se laver les mains tachées par un stylo-plume. Et qu'elle en sort avant Les premiers coups de feux.
Donc c'est bien lui qui parle d'un film qu'il n'a pas vu.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 04/01/2023, à 15:15)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#4393 Le 04/01/2023, à 15:16

Вiɑise

Mornagest a écrit :

Je ne comprends pas. Macron a annoncé (c'est du vent, certes) la construction de X nouveaux EPR dans les décennies à venir, je ne vois pas où serait la volonté de fermer d'autres centrales nucléaires en France. Au contraire, EDF provisionne comme il peut pour les renflouer et espérer les faire tenir une dizaine d'années supplémentaires...

Les centrales nucléaires, quoi qu'il en soit, étaient faites pour quarante ans. Peut-être cinquante si on veut chipoter, mais l'échelle est globalement la même : à terme, il faut bien songer à en faire quelque chose et à trouver une solution alternative. Le charbon, le gaz et autres ressources fossiles n'en est pas une, évidemment. Construire des EPR à 13 milliards (pour l'instant comme à Flamanville) non plus, ou alors, c'est pas jusqu'à 65 ans qu'il faudra travailler pour économiser des sous tongue

Il reste une autre solution dont bizarrement aucun irresponsable politique ne parle jamais : consommer moins. Ah tiens, en voilà une idée qu'elle serait bonne.

C'est exactement le point qui me fait vriller. Cette fausse dichotomie nucléaire-charbon qui exclue l'option : consommer moins et renouvelable. Pour tout ce qui nécessite d'avoir du courant en continue (chiant avec le solaire et l'éolien, faisable avec l'hydrolique), on peut mettre la priorité dessus : santé, appareils de maintien à domicile, établissements publics d'intérêt général, télécom d'urgence... Mais à la place on ferme des écoles pour laisser des centres commerciaux ouverts.

Même en consommant moins le fossile reste un problème, qu'on le consomme maintenant ou dans 10 ans, ça va poser problème. Tu penses à quoi, dans le renouvelable, qui permette de garantir qu'on a de quoi faire fonctionner tout ce qui est trop important pour supporter une coupure ? (et je précise que techniquement le nucléaire c'est fossile tongue )

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/01/2023, à 15:17)

#4394 Le 04/01/2023, à 15:22

Вiɑise

Edmond Dantès a écrit :
Вiɑise a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu viens de tomber sur le nouvelle rubrique du TdCT : Les perles de GR.

Déjà je ne supporte pas qu'on reproche aux gens de ne pas avoir lu/vu/écouté tous les "classiques" arbitraires.Mais alors si c'est pour justifier que Untel n'a pas le droit de parler de cinéma en 2022 car il n'a pas vu tel film d'une autre époque...

#4395 Le 04/01/2023, à 15:26

Edmond Dantès

Je ne lui reproche pas de ne pas l'avoir vu, mais de dire qu'il l'a vu.

Je ne peux reprocher à personne de ne pas voir un film que je leur déconseille.

#4396 Le 04/01/2023, à 15:27

Вiɑise

Nan, nan, je parlais de sa réponse à Pylade

En plus c'est tellement chouette de montrer un vieux film qu'on adore à un veinard qui va le voir pour la première fois

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/01/2023, à 15:28)

#4397 Le 04/01/2023, à 15:44

Edmond Dantès

Вiɑise a écrit :

C'est bien ce que je disais donc, il interdit de à Pylades de parler d'un film que ce dernier reconnaît n'avoir pas vu, mais se permet d'encenser un autre que lui n'a pas vu.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 04/01/2023, à 15:45)

#4398 Le 04/01/2023, à 16:00

jeange

C'est quand l'entracte que je m'empiffre de kréma ?
big_smile

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#4399 Le 04/01/2023, à 16:01

Вiɑise

Edmond Dantès a écrit :
Вiɑise a écrit :

C'est bien ce que je disais donc, il interdit de à Pylades de parler d'un film que ce dernier reconnaît n'avoir pas vu, mais se permet d'encenser un autre que lui n'a pas vu.

Ah non c'est encore pire, il interdit à Pylade de parler de cinéma tout court car il n'a pas vu tous les films qui existent big_smile

#4400 Le 04/01/2023, à 16:53

Mornagest

Вiɑise a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est exactement le point qui me fait vriller. Cette fausse dichotomie nucléaire-charbon qui exclue l'option : consommer moins et renouvelable. Pour tout ce qui nécessite d'avoir du courant en continue (chiant avec le solaire et l'éolien, faisable avec l'hydrolique), on peut mettre la priorité dessus : santé, appareils de maintien à domicile, établissements publics d'intérêt général, télécom d'urgence... Mais à la place on ferme des écoles pour laisser des centres commerciaux ouverts.

Même en consommant moins le fossile reste un problème, qu'on le consomme maintenant ou dans 10 ans, ça va poser problème. Tu penses à quoi, dans le renouvelable, qui permette de garantir qu'on a de quoi faire fonctionner tout ce qui est trop important pour supporter une coupure ? (et je précise que techniquement le nucléaire c'est fossile tongue )

Il y a le renouvelable, mais c'est pour l'instant impossible de remplacer toutes les énergies fossiles par des renouvelables. Sinon on en arrive à des hérésies comme couvrir des surfaces agricoles par des panneaux photovoltaïques (fabriqués en Chine et bourrés de terres rares polluantes tant qu'à faire) pour produire du courant et non de la bouffe...

Pour moi, il faut se passer d'énergies fossiles ET réduire la consommation globale d'énergie. L'un ne va pas sans l'autre, sinon c'est insuffisant. Et je ne suis pas techno-croyant en pensant que les évolutions des éoliennes ou d'autres formes d'énergies renouvelables vont permettre de produire plus. C'est de la fuite en avant qui provoque systématiquement un rebond de consommation (phénomène bien documenté et historiquement répété jusqu'à présent).

Évidemment, ça passe par la priorisation des activités à alimenter en énergie. L'agriculture (dont il faut revoir le modèle mais c'est un autre débat, même si lié), la santé, l'éducation et la justice sont prioritaires absolus. Ensuite il y a les prioritaires moins absolus comme la culture, la recherche et la police (au sens large ; oui, il en faut quand même)... j'oublie sans doute des postes, pas volontairement, c'est juste pour donner une idée du principe.

Mais qui va oser présenter ça comme programme de politique énergétique ? C'est pas très vendeur de dire « interdiction d'importer des merdes technologiques bourrées de produits qui polluent les sols et les eaux à mort et fabriquées par des p'tits n'enfants pas blancs et pas catholiques » ou « interdiction de partir cinq fois par an en avion de l'autre côté de la planète pour faire un selfie avec les derniers ours polaires en train de dépérir », etc. Les gens ne veulent pas quitter leur confort et préfèrent qu'on leur dise que tout va bien, surtout si ce n'est pas le cas.

Mes deux centimes. Désolé pour la structuration éventuellement pas très organisée de mon message, j'écris à mesure.