Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2023, à 14:02

Savidan

[Résolu] Démarrage Ubuntu KO : ACPI BIOS ERROR

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines environ, mon pc en dual-boot Windows / Ubuntu ne démarre plus après le passage du grub.
En lançant mon OS via Recovery Mode , c'est OK.

OS Utilisé (retour de lsb_release -a) :

No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 22.04.1 LTS
Release:	22.04
Codename:	jammy

Après le passage du grub, l'écran reste noir; en forçant la bascule en mode console (ctrl+alt+f1), je peux constater l'erreur suivante (retour de journalctl --no-pager -b -p err) :

ACPI BIOS ERROR (bug) : AE_AML_PACKAGE_LIMIT, Index(0x000000003) is beyond end of Object (length 0x0) (20210703/exoparg2-393)
....
nouveau 0000:01:00.0: msvld: unable to load firmware date
nouveau 0000:01:00.0: msvld: init failed, -19

Merci par avance pour votre aide

Dernière modification par Savidan (Le 06/01/2023, à 19:39)

#2 Le 06/01/2023, à 15:31

ylag

Re : [Résolu] Démarrage Ubuntu KO : ACPI BIOS ERROR

Bonjour,

Les messages d'erreur concernent le pilote libre «nouveau» de ta carte graphique NVIDIA ; en plus, le fait de pouvoir démarrer ton OS en passant par le mode recovery indiquerait un souci avec la carte graphique et le pilote libre.
Tu pourrais tenter de passer sur un pilote proprio NVIDIA, s'il y en a de suggérés dans le gestionnaire de pilotes propriétaires ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 06/01/2023, à 15:32)

#3 Le 06/01/2023, à 19:39

Savidan

Re : [Résolu] Démarrage Ubuntu KO : ACPI BIOS ERROR

ylag a écrit :

Bonjour,

Les messages d'erreur concernent le pilote libre «nouveau» de ta carte graphique NVIDIA ; en plus, le fait de pouvoir démarrer ton OS en passant par le mode recovery indiquerait un souci avec la carte graphique et le pilote libre.
Tu pourrais tenter de passer sur un pilote proprio NVIDIA, s'il y en a de suggérés dans le gestionnaire de pilotes propriétaires ?

A+

Merci pour ta réponse, la modification a effectivement tout résolu smile

Je passe en résolu