#1 Le 06/01/2023, à 15:39
- liviusbarbatus
video downloadhelper coapp non trouvée (résolu ou non résolu ?)
Depuis le passage de firefox en snap, l'application compagnon de Video DownloadHelper (version 7.6.6) n'était pas trouvée malgré une installation correcte de cette application compagnon.(VDH Coapp 1.6.3).
Une solution de ce problème a été trouvée par el-calavera à l'adresse suivante .
Je décris cette solution pour Ubuntu 22.04
1) Vérifier que la commande flatpak est installée ou l'installer par la commande
sudo apt install flatpak
2) Vérifier les permissions des extensions web par la commande
flatpak permissions webextensions
3) Si la permission pour net.downloadhelper.coapp est non (no) alors modifier cette permission par la commande
flatpak permission-set webextensions net.downloadhelper.coapp snap.firefox yes
J'ai mis dans le sujet résolu ou non résolu, car il y a déjà plusieurs discussions datant de plusieurs années sur le même sujet avec des solutions qui ne sont plus applicables.
Et je ne peux pas garantir la permanence de la solution proposée. Pour moi, elle marche, mais je ne sais pas pourquoi, car je ne comprends pas bien le rôle de flatpak.
Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS
#2 Le 06/01/2023, à 16:18
- xubu1957
Re : video downloadhelper coapp non trouvée (résolu ou non résolu ?)
Bonjour,
Avais-tu regardé la Doc flatpak ?
et pour info un message de moko138.
Dernière modification par xubu1957 (Le 06/01/2023, à 16:19)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur