Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/01/2023, à 19:06

zorgol

Re : [Résolu] Ubuntu Software Loading updates : this could take a while

nany a écrit :

Oui, c’est bien la version 0.20.1 (et seulement cette version) qui est installée.
À ce stade, je ne vois qu’un bug de snap-store comme explication.

zorgol a écrit :

Comme je suis dans mes débuts d'installation je peux refaire complètement mon install et reformater mon disque...

Si tu veux vraiment quelque chose de propre, je ne vois malheureusement pas d’autre solution.

Je crois que je vais m'y coller, refaire c'est aussi apprendre pour mieux faire.
J'en profite pour poser la question de la partition de swap car je n'en ai pas créé vu que j'ai cru comprendre que ce n'était plus utile mais ai-je bien compris ?

Ensuite je crois qu'on va clôturer le débat et que je vais classer le post en [Résolu] même si ce n'est pas vraiment le cas.

Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

#27 Le 11/01/2023, à 19:12

nany

zorgol a écrit :

J'en profite pour poser la question de la partition de swap car je n'en ai pas créé vu que j'ai cru comprendre que ce n'était plus utile mais ai-je bien compris ?

Oui tu as bien compris. En fait, depuis les dernières versions d’Ubuntu, le swap est maintenant géré dans un fichier swapfile.

#28 Le 11/01/2023, à 19:17

zorgol

Merci Nany, bonne soirée et rdv à la prochaine install

Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/