#1 Le 12/01/2023, à 08:57
- azer2010
[résolu] wget impossible de renommé la sortie d'un fichier.
bonjour bonjour,
avec la commande wget comment je peux faire pour renommé le fichier «url_source.zip»
vers un nouveau emplacement «/home/toto1».
j'ai bien utiliser le flag -O pour indiquer la sortie du fichier.
il n'est pas renommé à la destination «/home/toto1» ayant essayer plusieurs combinaisons
afin d'avoir le bon résultat mais la je bloque...
avec la commande si dessous le fichier url_source est bien copier a l'emplacement voulu :
logique.
$ wget -c --show-progress -P '/home/toto1' url_source.zip
puis quand j'utilise le flag -O le fichier url_source est renommé et copier sur le repertoire courant :
alors que làààà pas logique
$ wget -c --show-progress -P '/home/toto1' -O NewName_destination.zip url_source.zip
merci d'avance de votre retour, bonne journée à tous.
Dernière modification par azer2010 (Le 13/01/2023, à 05:28)
#2 Le 12/01/2023, à 09:10
- matrix-bx
Re : [résolu] wget impossible de renommé la sortie d'un fichier.
Bonjour,
-O file
--output-document=file
The documents will not be written to the appropriate files, but all will be concatenated together and written to file. If - is used as file, documents will be printed to standard output,
disabling link conversion. (Use ./- to print to a file literally named -.)Use of -O is not intended to mean simply "use the name file instead of the one in the URL;" rather, it is analogous to shell redirection: wget -O file http://foo is intended to work like wget -O
- http://foo > file; ...
Je préciserai donc le chemin complet.
Bonne journée.
Utilisations des balises de mises en formes.
#3 Le 12/01/2023, à 10:23
- MicP
Bonjour
Logiquement, ton compte utilisateur n'aura pas accès en écriture dans le répertoire /home/,
ce qui fait que la commande wget que tu vas lancer ne pourra pas créer le fichier /home/toto1
Mais peut-être que tu voulais plutôt que le fichier soit sauvegardé dans le répertoire personnel de ton compte utilisateur,
et dans ce cas, c'est la variable $HOME que tu voulais utiliser,
ce qui donnerait :
wget -c -O $HOME/toto1 url_source.zip
Mais attention : si tu as demandé que le fichier à sauvegarder soit renommé toto1
même si le fichier téléchargé est un fichier de type zip, il sera renommé toto1 et pas toto1.zip
Si tu veux qu'il soit renommé toto1.zip il faudra lancer :
wget -c -O $HOME/toto1.zip url_source.zip
Dernière modification par MicP (Le 12/01/2023, à 10:27)
#4 Le 13/01/2023, à 05:28
- azer2010
Bonjour MicP, matrix-bx
Voila l'erreur, quand tu renomme un fichier avec le flag -O.
il faut lui préciser le chemin de destination suivi de son renommage, alors que quand tu utile que le -flag -P. tu ne dois que préciser son chemin de destination.
bonne journée a vous et merci.