Pages : 1
#1 Le 14/01/2023, à 23:26
- Vaneck
probleme de droit.
bonjour,
je suis le tuto de vscode, et je veut changer l'app store de vscodium .Le fichier se trouve dans '/snap/codium/current/usr/share/codium/resources/app/product.json'
Probleme, le fichier est en lecture seule, je ne sais comment ecrire dessus. J'ai tenté avec sudo gedit, sudo vi, sudo chmod 600, mais je ne peux toujours rien faire. Il y a t il un autre moyen qu'en passant par un live usb?
merci
#2 Le 15/01/2023, à 01:58
- Astrolivier
Re : probleme de droit.
bonjour
chez moi :
$ ls -l /snap/codium/current/usr/share/codium/resources/app/product.json
-rw-r--r-- 1 root root 12552 janv. 10 20:39 /snap/codium/current/usr/share/codium/resources/app/product.json
$ sudo vi /snap/codium/current/usr/share/codium/resources/app/product.json
ça marche.
tu as bien le fichier ?
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#3 Le 15/01/2023, à 02:59
- Vaneck
ls -l me donne le meme resultat, arrives tu à modifer le fichier?
#4 Le 15/01/2023, à 10:36
- Astrolivier
bon bien en fait je peux pas le changer non plus et pour cause
https://snapcraft.io/docs/system-snap-directory
c'est un dossier monté à partir de fichier snap compressé dans /var/lib/snapd/snaps/
peut-être que ça marche :
https://askubuntu.com/questions/1046606 … untu-18-04
mais j'en sais rien
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#5 Le 15/01/2023, à 14:58
- Vaneck
plus simple encore, je l'ai installié via apt. Un preuve de plus que les snaps, c'est de la bouse!
Pages : 1