Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2023, à 19:04

Devot 117

je ne peux pas installer discord sous ubuntu 16.04

Bonjour tout le monde, je viens de passer un pc qu'on m'a donné sous ubuntu 16.04 et j'ai essayer de télécharger discord (j'ai essayer en deb et en tar.gz) ça m'a fait télécharger le dossier "discord-0.0.24.deb.part" et quand je double clique sur le dossier ça m'affiche ce message:

"Impossible d’afficher « discord-0.0.24.deb.part ».

Aucune application n’est installée pour les fichiers « fichier partiellement téléchargé ».
Voulez-vous rechercher une application pour ouvrir ce fichier ?"

et ça ne me trouve donc pas d'application.

Le problème c'est aussi que ça me le fait aussi avec toutes les autres applications que j’essaie d'installer, opéra GX par exemple.

#2 Le 15/01/2023, à 19:08

xubu1957

Re : je ne peux pas installer discord sous ubuntu 16.04

Bonjour,

Tu connais la version 16.04 xenial ?

Depuis avril 2021, Ubuntu 16.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité, exceptés aux adhérents du programme Ubuntu ESM, et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Tu as une version ESM ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 15/01/2023, à 19:21

nany

Bonjour,

Devot 117 a écrit :

« discord-0.0.24.deb.part »

« fichier partiellement téléchargé »

Tout est là. l’extension part signifie que le fichier est partiellement téléchargé. Tu ne peux donc rien faire avec.

De plus, comme le fait justement remarquer xubu1957, la version 16.04 d’Ubuntu est obsolète.

#4 Le 15/01/2023, à 20:55

Qid

Pas grand chose à rajouter... Juste un résumé :
- changer de système pour un encore en vie... À savoir la 22.04 (6ans de différence entre les 2...)
- retelecharger le deb ou mieux : suivre la page de Doc ubuntu-fr au sujet de l'installation de discord parceque en général passer par le deb dégoté on ne sait où sur internet n'est pas une bonne idée...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#5 Le 15/01/2023, à 21:29

Devot 117

ok ok, merci tout le monde.

Et du coup j'ai juste à mettre ubuntu à niveau?

#6 Le 15/01/2023, à 21:37

xubu1957

Ton ordi a combien de RAM ?

LANG=C free -wh

en te servant du Retour utilisable de commande

Passes d'abord cette commande (l'option -c permet de vérifier l'existence d'une mise à niveau possible sans la lancer réellement) :

sudo do-release-upgrade -c

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 15/01/2023, à 21:47

Devot 117

ok je fait ça tout de suite, je reviens vers vous des que j'ai terminer

#8 Le 15/01/2023, à 21:49

Qid

Devot 117 a écrit :

du coup j'ai juste à mettre ubuntu à niveau?

Tout dépend de ce que tu sous-entend derrière ces propos... Parceque avec 6ans de retard donc 3versions une migration sans resinstallation est quasiment inenvisageable... Il vaut mieux réinstaller au propre à mon avis...

#9 Le 15/01/2023, à 22:19

Devot 117

j'avais l'intention de réinitialiser au propre, de toutes façon je n'ai rien d'important sur ce pc.

Sur ce je vous laisse, je reviendrai demain histoire de terminer tout ça.
Et merci de m'avoir prêter pas mal de votre temps et d'avoir répondu aussi vite.

#10 Le 15/01/2023, à 22:43

Qid

Devot 117 a écrit :

j'avais l'intention de réinitialiser au propre

Attention... La question de xubu1957 est justifiée : il te faudra peut-être envisager de passer sur une dérivée plus light suivant la puissance de ton PC...