Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2023, à 09:51

titithebad

Installation NUC Intel 8i5BEK

Bonjour,

Je souhaite installer une distribution Linux Ubuntu sur ce NUC. En regardant les autres sujets de discussions, je ne vois pas de précisions sur ce modèle. Actuellement il a Windows 11 qui tourne dessus. L'objectif est d'installer par exemple un Home Assistant dessus. Je n'ai pas forcément l'intention d'y connecter un écran en permanence.

Je pars sur quoi à votre avis :
- version Server
- version desktop
- quelle numéro de version ?

J'ai vu qu'il existait une version spécial de Ubuntu pour NUC Intel, qu'a-t-elle de différent par rapport aux versions classiques ?

Merci pour vos retours

#2 Le 18/01/2023, à 10:06

xubu1957

Re : Installation NUC Intel 8i5BEK

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 18/01/2023, à 11:24

Compte supprimé

Bonjour,
Oui, j'ai déjà installé une Ubuntu 20.04 (générique ?) sur ce NUC Intel. Elle est passée en 22.04 sans problème. Tu as un lien vers des versions spécifiques à cette machine ?

Par contre, veux-tu préciser ce que tu veux installer ? Un  "Home Assistant" ?

Edit :
C'est cela que tu veux installer ?
https://www.home-assistant.io/installation/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/01/2023, à 11:43)

#4 Le 18/01/2023, à 11:24

titithebad

Cela parle en effet des versions testées. Ce que je voulais avoir, c'est le retour des éventuels utilisateurs.