Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2023, à 18:40

Karimodo

[Résolu] Installation Ubuntu 22 04 LTS

Bonjour,

je souhaite installer Ubuntu 22.04 sur un ancien pc assemblé par mes soins. Je voudrais le faire à partir d' une cle usb contenant l'iso ubuntu 22 04 lts et ce sur le DD 500GO vide (il y en a 3 de montés , un de 320 go où je vais peut être installer windows, un de 500 go contenant des données perso ? et le dernier de 500go sur lequel je souhaite faire cette installation)
J'avais déjà par le passé installé ubuntu 16.04 sans aucun problème.
Mais là , lorsque je choisis "autre chose" afin de partitioner mon dique dur , il me dit "no efi partition was found"...
je comprend que je peux l'installer sans cette fameuse partition mais au risque de ne pouvoir démarrer le pc correctement.
Donc plusieurs questions me taraudent:

1 c'est quoi une partition efi ?

2 que me conseillez-vous de faire SVP ? créer cette partition ? de quelle taille ? début ou fin du DD?

3 et enfin comment partitionner judicieusement mon DD?

J'ai essayé de trouver par moi même en fouinant un peu sur le forum mais j'avoue être un peu largué...

voici le lien de mon boot/info (il parait que c'est utile...) :  https://paste.ubuntu.com/p/vQPXkTCqvV/

Merci par avance.

Dernière modification par Karimodo (Le 19/01/2023, à 19:03)

#2 Le 19/01/2023, à 18:53

iznobe

Re : [Résolu] Installation Ubuntu 22 04 LTS

Salut , ton ordi n' etant pas tout jeune , il ne supporte pas l' EFI probablement .
ubuntu s ' installe donc dans l' " ancien " mode : en LEGACY .

l ' avertissement que tu vois est relatif au nouveaux ordinateur ( ceux avecc EFI ) . tu fais comme si il n' y avait pas d' avertissement et tu poursuis l' installation normalement .

infos EFI : https://fr.wikipedia.org/wiki/UEFI

Dernière modification par iznobe (Le 19/01/2023, à 18:54)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 19/01/2023, à 19:00

Karimodo

Re : [Résolu] Installation Ubuntu 22 04 LTS

Merci pour ta réponse. Effectivement ... une petite recherche web sur efi ou uefi aurait eclairé ma lanterne... Donc si je comprends bien , j'ignore cet avertissement car cela ne me concerne pas... Dés fois, il suffit de ne pas se prendre la tête.
LOL
Merci encore et belle soirée à vous.