Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2023, à 09:26

imene_imene

mise à jour

Bonjour,
depuis un moment, je n'arrive pas à tout mettre à jour, ni à mettre à niveau mon Ubuntu 20.04.5 LTS
Après l'exécution de sudo apt update, quelques paquets sont mis à jour, mais l'exécution se termine toujours avec ce message
W: Le fichier configuré « main/source/Sources » ne sera pas pris en compte car le dépôt « http://www.geogebra.net/linux stable InRelease » ne semble pas capable de le fournir (erreur de saisie dans sources.list ?)
j'avoue que je ne me connais pas très bien, j'ai essayé quelques solutions déjà partagées sur des forums, mais ça n'a pas marché

#2 Le 22/01/2023, à 09:28

xubu1957

Re : mise à jour

Bonjour,

Donne les retours, en te servant du Retour utilisable de commande :

sudo apt update

d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

et le sources.list avec la numérotation :

find /etc/apt -type f \( -name '*.list*' -o -name '*.sources' \) -exec bash -c 'echo -e "\n\t$1\n"; [ "${1##*.}" = "list" -o "${1##*.}" = "sources" ] && cat -n "$1"' _ '{}' \;
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

• triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

• clic molette pour coller dans le terminal

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur